fbpx
Now Reading
Test Hair Food Aloe Vera : mon avis sur la gamme de soins !

Test Hair Food Aloe Vera : mon avis sur la gamme de soins !

Agathe P

Toujours en quête des produits de beauté les plus efficaces, mais aussi les plus naturels possibles, je me suis récemment intéressée à la gamme Fructis Hair Food de Garnier, une ligne de soins capillaires prometteurs que je recommande pour tous les types de cheveux.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise le trio Shampoing, l’après-shampoing ainsi que le masque multi-usages Hair Food à l’Aloe Vera. Je vous dévoile ici ce que j’en pense. Si vous êtes plutôt banane ou papaye on les a également testés n’hésitez pas à allez voir ce qu’on en pense !

La marque :

Garnier, à travers sa gamme Fructis Hair Food s’engage à nous proposer des soins capillaires aux formules biodégradables, des ingrédients d’origine naturelle à hauteur de 98%, mais aussi des contenants 100% recyclables et des soins testés sur le plan dermatologique.

L’efficacité de ces soins en particulier repose sur la présence d’huile végétales, mais la ligne Fructis Hair Food à l’Aloe Vera a constitué pour moi un bon choix notamment en raison des multiples vertus de cette plante qui n’est vraiment plus à vous présenter, car je suis sûre qu’elle fait partie de vos ingrédients phares lorsque vous achetez des produits cosmétiques.

Deux critères sont donc à retenir lorsqu’il s’agit de se demander pourquoi choisir cette marque plutôt qu’une autre, le caractère naturel des soins et l’engagement de la marque envers la planète.

Les atouts de chaque produit

Le shampoing à l’Aloe Vera Hair Food :

Shampoing hair food aloe vera

La première chose intéressante sur ce shampoing est qu’il est conditionné dans un flacon à clapet. Cela fait plus penser à un produit laitier qu’à un soin capillaire. Je trouve personnellement que l’idée est bonne puisque le produit se veut avant tout être de la nourriture pour nos cheveux.

L’odeur est très fraiche et plutôt addictive tandis que la consistance qui tire un peu sur la texture d’un gel apporte de la mousse généreuse à l’application. Les cheveux qui passent par ce shampoing ressortent bien propres et d’une odeur exquise.

Toutefois, on notera que le besoin de compléter avec un autre soin se fait ressentir. Il faudra donc nécessairement accompagner votre shampoing à l’Aloe Vera d’un après-shampoing ou d’un masque pour parfaire le résultat.

C’est justement dans cette optique que j’ai complété mon choix avec l’après-shampoing à l’Aloe Vera de la même gamme.

 

L’après-shampoing Hair Food à l’Aloe Vera :

soins demelant hair food aloe vera

La formule de l’après-shampoing à l’Aloe Vera Garnier Hair Food vous permet de sentir une absorption rapide du produit par vos cheveux au moment de l’application. Pour ma part, je m’applique toujours à bien essorer après le shampoing avant de passer à l’après-shampoing.

Ici, je trouve que l’effet lissant est bien ressenti, car mes doigts passent sans obstacle dans mes cheveux même sans un démêlage préalable. Le coiffage est ensuite grandement facilité ce qui n’est pas le cas avec certaines marques d’après-shampoings, souvent prometteurs, mais franchement sans effet.

Force est d’admettre que par rapport au shampoing, ce second soin a été capté d’une manière étonnante par mes cheveux. Ces derniers ont aspiré le produit avec une rapidité déconcertante. L’effet nourriture pour cheveux s’est donc fait ressentir avec force.

Et pour ne rien gâcher, j’ai trouvé l’odeur de cet après-shampoing toute aussi superbe que celle du shampoing.

Ces produits étant principalement destinés aux cheveux secs à normaux, il est possible d’arrêter les soins là pour celles qui trouvent que leurs cheveux ont retrouvé leur hydratation. Pour ma part, le résultat a été trop satisfaisant pour m’arrêter à si bon chemin. J’ai donc aussi inclus dans ma routine le masque à l’Aloe Vera de la gamme Fructis Hair Food.

 

Le masque Hair Food à l’Aloe Vera :

masque hair food aloe vera

See Also
hair food le test de la rédac

La marque a fait ici un soin polyvalent qui peut s’utiliser soit comme un masque à rincer après quelques minutes de temps de pose, soit comme un après-shampoing et donc à rincer de suite ou encore comme un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou préalablement mouillés selon votre choix.

C’est sans doute le produit de la gamme qui répond de manière complète à la définition « Hair Food » et comme tel, je l’utilise aussi bien comme un masque pour parfaire les résultats donnés par le shampoing et l’après shampoing que comme un soin sans rinçage en milieu de semaine, lorsque mes cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce pour rester brillants et soyeux.

Les sensations ressenties à l’application sont très agréables de même que l’odeur qui dégage du produit.

Mes cheveux retrouvent tout leur vitalité et leur équilibre. Ils sont bien hydratés, brillants à souhait et pour autant, ne deviennent pas gras malgré la richesse du soin. L’Aloe Vera fait ici un travail remarquable.

Mon verdict :

La ligne de soins capillaires à l’Aloe Vera Fructis Hair Food convient à tous les types de cheveux pour autant qu’on souhaite les rendre équilibrés, hydratés, brillants et faciles à coiffer. La présence de l’Aloe Vera en fait une gamme de soins qui apporte tout ce dont nos cheveux ont besoin.

L’expérience au moment de l’utilisation de ces soins, qu’il s’agisse du shampoing, de l’après-shampoing ou encore du masque se veut être très sensorielle tant du fait des textures de chaque produit que de leur odeur à la fois douce et enivrante.

Le résultat quant à lui se matérialise par des cheveux sains, en parfaite santé et dotés d’une bonne odeur les quelques jours qui suivent le traitement.

Le rendu sur les cheveux n’est pas particulièrement spectaculaire, mais se veut être graduel et entièrement satisfaisant au bout de deux à trois semaines d’utilisation. Les cheveux deviennent naturellement résistants et brillants.

La gamme Fructis Hair Food de Garnier constitue pour moi une ligne de soins qu’il faut absolument essayer, du moins celle qui met en avant la richesse de l’Aloe Vera. Je ne manquerai certainement pas l’occasion d’essayer les autres parfums de la gamme.

Ou trouver le Hair Food Aloe Vera au meilleur prix ?

CDiscount18€Voir l’offre
Afficher le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.