Now Reading
Relâchement de la peau du visage : 6 astuces pratiques et efficaces

Relâchement de la peau du visage : 6 astuces pratiques et efficaces

Le vieillissement de la peau du visage peut se manifester de différentes façons. Par exemple, elle peut perdre son tonus et devenir moins élastique. Mais, plusieurs solutions peuvent être utilisées pour redonner à la peau toute sa fermeté. Découvrez dans cet article 6 astuces pratiques et efficaces pour traiter le relâchement cutané du visage.

Utilisez du collagène marin en complément alimentaire

Protéine structurale très importante pour l’organisme, le collagène est présent au niveau des os, des tendons, du cartilage et de la peau. Elle assure la résistance mécanique des tissus et favorise une bonne cohésion entre ces derniers. Malheureusement, la production de collagène par l’organisme diminue au fur et à mesure que l’âge avance. Fournir à l’organisme un supplément de cette protéine permet donc de lutter contre certains problèmes de peau.

Le collagène marin est un complément alimentaire efficace contre le vieillissement de la peau. Il assure la protection des cellules cutanées, favorise son hydratation, et son élasticité. Antirides, et anti-âge naturel, il fait également office d’agent photo-protecteur.

Mais, son action ne se limite pas à la peau. Le collagène naturel agit positivement sur les articulations. Il prévient et corrige les dégradations et les douleurs qui peuvent survenir au niveau du cartilage et des articulations. De fait, c’est un complément alimentaire qui permet d’améliorer la mobilité des articulations et la beauté de la peau.

De plus, lorsqu’il est associé à certains principes actifs (acide hyaluronique, vitamine C), il devient plus efficace. N’hésitez donc pas à commander vos boîtes de collagène marin en poudre par exemple, sur un site fiable et réputé comme nuviline.fr.

Une alimentation riche en nutriments bénéfiques pour la peau

Pour conserver longtemps son élasticité, la peau ne doit pas manquer de nutriments qui participent à la constitution du tissu conjonctif et à la production du collagène. Pour contrer le relâchement de la peau du visage, consommez particulièrement les aliments riches en :

  • Acides aminés essentiels.
  • Vitamine C.
  • Magnésium.
  • Silicium.
  • Vitamine A.
  • Vitamine E

Ces nutriments agissent généralement comme des antioxydants qui protègent la peau contre les effets des radicaux libres.

Votre alimentation doit également être moins sucrée. En effet, une alimentation riche en sucres favorise la glycation des tissus du visage. Cette dernière accélère la perte d’élasticité de la peau. Par conséquent, vous devez réduire le plus possible la consommation de sucre et consommer certaines substances qui limitent la glycation. La carnosine, la vitamine B1, la metformine, la bêta-alanine, et l’aminoguanidine sont des exemples de substances naturelles anti-glycation.

Traitez votre peau avec des produits cosmétiques dermatologiques

En protégeant de façon adéquate votre peau, vous pouvez vraiment éviter les problèmes de relâchement cutané. En effet, les rayons UV et les expositions agressives au soleil peuvent négativement agir sur votre visage. Vous trouverez sur le marché de nombreux produits composés d’ingrédients actifs naturels (les caroténoïdes par exemple). Ils assurent la nutrition et l’hydratation locale de la peau. Permettant le raffermissement cutané, ces produits aident aussi à avoir un visage sain lisse et radieux.

Ils se déclinent en huiles, en crèmes, en démaquillants… Il est important de choisir le ou les produits adaptés aux particularités de votre peau. Pour cela, l’aide d’un professionnel vous sera utile. Outre ces produits, d’autres solutions existent pour protéger la peau du visage contre le relâchement. Appliquer des massages manuels, des masques d’or ou d’argent, et exposer la peau aux lumières LED en sont des exemples.

Le masque à l’aloe vera

Le masque à l’aloe vera est une recette naturelle très bénéfique pour la peau. Il peut servir à la fois comme crème hydratante et crème antirides. L’aloe vera contient en effet un acide qui stimule l’élasticité de la peau, prévient, ralentit et lutte contre son vieillissement prématuré. Voici comment vous devez procéder pour préparer et utiliser votre masque à l’aloe vera :

See Also

  • retirer de la feuille d’aloe vera le gel qu’il contient ;
  • prendre une cuillère de lait et une autre de sucre à ajouter au gel ;
  • mélanger le tout ;
  • appliquer la solution obtenue sur le visage et attendre 10 minutes ;
  • retirer délicatement le masque et profiter pour gommer le visage.

Utilisez une huile naturelle pour les soins du visage

Certaines huiles naturelles permettent d’avoir une belle peau bien ferme. Les plus populaires et plus efficaces d’entre elles contre la peau flasque sont : l’huile de citron, l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile d’amande et l’huile de pépins de raisin. Elles rendent non seulement la peau du visage plus ferme, mais aussi plus douce et resplendissante.

L’autre atout des huiles naturelles, c’est qu’elles se prêtent à différents modes d’utilisation. Vous pouvez même les associer à d’autres produits nourrissants de la peau comme le beurre de karité ou votre crème hydratante. Ce sont donc des produits qui s’adaptent facilement à vos habitudes de soins corporels.

Faire du lifting par ultrason

Mis au point aux États-Unis, l’Ultherapy est un traitement anti-relâchement efficace pour la peau de visage. Les résultats de ce traitement sont comparables à ceux d’un lifting. Mais, il s’agit ici d’un lifting sans chirurgie réalisé avec un appareil à ultrasons micro focalisés. L’Ultherapy consiste à chauffer intensément et en profondeur une zone particulière du visage. L’agression thermique déclenche la rétraction des tissus et stimule la régénération de la peau par activation de la production de collagène.

Ce lifting du visage par ultrasons est très efficace contre les problèmes d’affaissement légers des sourcils, du menton, et du bas du visage. On y a recours pour redessiner l’ovale du visage, défriper le décolleté, et pour relever les paupières et sourcils tombants. Vous pouvez par ailleurs demander ce traitement dans un centre spécialisé si vous souhaitez redonner du tonus à votre cou.

Que retenir ? Une mauvaise alimentation, une grande exposition au soleil, et l’avancée de l’âge peuvent rendre votre peau moins ferme. Mais, pour lutter contre relâchement de la peau du visage, les solutions sont multiples. Contrôlez mieux votre alimentation pour qu’elle nourrisse vos cellules cutanées. Protégez aussi votre visage en utilisant des produits cosmétiques et dermatologiques. Enfin, l’utilisation du collagène marin en complément alimentaire donnera une meilleure élasticité et une fermeté durable à votre peau.