Now Reading
La musculation du visage pour faire disparaître le double menton

La musculation du visage pour faire disparaître le double menton

Beaucoup de personnes accordent de l’importance à leur apparence et en particulier à leur visage. Et pour cause, c’est l’une des premières parties que l’on voit sur le corps de tout le monde. Avec le temps et l’âge (même avec l’alimentation), apparaît chez certains ce que l’on appelle le double menton.  On appelle double menton le fait que la graisse s’accumule sous le menton, faisant apparaître ainsi, une couche de rides visibles ou pas. C’est un phénomène que l’on voit chez les bébés, les personnes d’un certain âge et aussi les personnes obèses. Comment faire disparaître l’excès graisseux sous le menton ? Est-il possible de corriger le double menton par la gymnastique faciale ?

Provenance des concepts de musculation du visage

Un peu comme le fait la musculation des autres parties du corps dans le but de leur donner une belle sculpture, le concept de musculation du visage intervient pour mieux tonifier les muscles qui constituent le visage.

Plusieurs disciplines et notamment le Yoga, permettent de faire des exercices afin que les tissus musculaires faciaux soient revivifiés. Ce concept un peu surprenant a commencé son émergence dans les années 1990. Beaucoup de ‘People’ ne voulant plus s’adonner aux pratiques de rajeunissement avec les produits de beauté ou la chirurgie se sont tournés vers la musculation du visage. Au final, les journalistes ont propagé cette surprenante technique de rajeunissement du visage et le « Facial fitness » a commencé à faire ses preuves.

La gym faciale pour lutter contre les effets du temps

L’un des effets du temps qui saute à l’œil est donc le double menton. Pour que cet effet disparaisse, il faut passer par une sorte de retouche en profondeur. Cela prend beaucoup de temps, mais le résultat est tout de même magnifique. D’ailleurs dès les premiers jours, les effets se font ressentir. Après les premières semaines, on voit généralement les effets.

Muscler son visage permet le travail des muscles et une meilleure tonification et élasticité de la peau. De cette manière, le raffermissement des muscles qui s’affaissaient est ralenti. Les effets du temps sur la peau s’en retrouvent retardés. L’arrivée des rides sous le menton en particulier prend plus de temps si on pratique la musculation faciale. Boire de l’eau pour s’hydrater, entretenir la souplesse de la peau, voilà autant d’exercices que l’on doit pratiquer pour arriver à garder un visage jeune.

See Also

En quoi consiste la musculation du visage ?

Cette musculation consiste à faire bouger les muscles faciaux, à les tonifier. Cela permet à la peau d’être plus souple. Pour cela, il y’a quelques exercices à faire si on veut faire disparaître le double menton.

  • La prononciation de la lettre X et aussi de la lettre O de façon répétée. Ce qui va donner un XOXO, après que l’on maintienne pendant cinq secondes. Faire la même chose cinq fois.
  • Tirer la langue : cela permet au cou de s’étirer aussi et donc aux muscles de s’activer.
  • Faire la grimace comme un bulldog en poussant sa lèvre inférieure vers le haut.

Voilà entre autres, une liste non exhaustive d’exercices de musculation faciale à faire pour prévenir ou faire disparaître le double menton.