Now Reading
Routine à adopter pour protéger son visage contre le froid

Routine à adopter pour protéger son visage contre le froid

Le visage irrité, sensible, des rougeurs au niveau des lèvres ou des yeux  sont toutes des réactions cutanées courantes pour beaucoup d’entre nous pendant les mois d’hiver. Mais pourquoi se produisent-elles et comment pouvons-nous les arrêter ? Quand il fait froid, il y a moins d’humidité dans l’atmosphère. Ceci est souvent du au vent qui est plus présent, à la pluie et au chauffage à l’intérieur, des facteurs qui font tous perdre à la peau du sébum (causant la sécheresse) et de l’eau (causant la déshydratation). La peau a ses propres mécanismes de défense, mais pendant l’hiver, votre peau a besoin d’une protection supplémentaire. Beaucoup de personnes utilisent le même hydratant toute l’année, mais il est important de changer votre soin en fonction de la saison. Pendant l’hiver, la peau a généralement besoin d’une crème beaucoup plus riche.

 

Voici quelques uns de nos conseils clés pour garder votre peau saine et protégée :

Utilisez une crème protectrice

Une crème qui fera barrière est spécialement conçue pour protéger les différentes couches de la peau. Elle empêche efficacement à l’humidité de la peau de s’échapper tout en bloquant les effets négatifs des intempéries et des éléments extérieurs. Les crèmes riches en Acide Hyaluronique rétablissent l’hydratation et renforcent les défenses de la peau.

Par exemple la crème Florence – Bio Sérum Visage à l’Acide Hyaluronique Pur & Vitamine C – 17€ est conçu pour réparer les peaux sèches et abîmées tout en offrant une protection contre les climats froids. Associez-le à un masque hydratant à base l’aloe vera.pour améliorer la peau du visage.

Masque Bio hydratant Repulpant

N’oubliez pas la protection SPF

Il est extrêmement important de continuer à utiliser un FPS toute l’année car ce ne sont pas seulement les rayons UVB (rayons du soleil) qui endommagent la peau. Les rayons UVA sont présents dans l’environnement tout au long de l’année et provoquent une déshydratation qui finit par aggraver le processus de vieillissement. Si vous partez en vacances au ski, votre peau est encore plus vulnérable car elle est exposée à des rayons solaires UVB intensifiés, alors utilisez un FPS élevé.

Notre petit préféré c’est la crème hydratante de jour NIVEA avec protection FPS 15 elle est spécialement conçue pour protéger contre les changements climatiques. Toutes les crèmes SPF ne protègent pas contre les UVA et les UVB, alors vérifiez l’étiquette pour les deux.

 

Utilisez une crème pour les yeux séparée

Lorsque l’air est froid, des rides peuvent apparaître autour des yeux car la peau est très fine à cet endroit. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un effet permanent. Hydrater la région avec une bonne crème spécialement pour les yeux réduira leur apparence. Lors de l’application, veillez à l’utiliser avec modération car une trop grande quantité peut entraîner des poches. La crème La Provencale spéciale pour Yeux est conçue pour hydrater la zone délicate du contour des yeux et prévenir les premiers signes de rides et de ridules, une formule certifiée bio pour cette zone très sensible du visage.

 

See Also
Pourquoi devriez-vous investir dans des produits de beauté coûteux ?

Rester hydraté malgré le froid

Beaucoup d’entre nous ne boivent pas autant d’eau en hiver qu’il fait froid – mais nous avons quand besoin de la même quantité d’eau par jour pour rester hydratés. Les tisanes sont une bonne alternative chaude, et évitez bien sûr la caféine.

 

Traiter dès les premiers signes

Vos lèvres sont généralement la première partie du visage à montrer une réaction au temps froid. Dès qu’une sécheresse se produit, traitez la zone et considérez cela comme un avertissement pour commencer votre protection du visage avant qu’elle ne s’étende ! Vous avez l’habitude d’utiliser le Labello, nous vous le déconseillons découvrez notre article sur le sujet !

 

Allez y mollo avec la chaleur

L’eau très chaude peut déshydrater votre peau. Essayez de vous laver sans abuser sur l’eau chaude et essayez de réduire le temps passé sous la douche. Si votre peau est sèche globalement utilisez un gel de douche adapté qui hydratera votre peau tout au long de la journée, notre conseil : le gel de douche bio spécial hydratation.