Now Reading
La musculation du visage, quels sont ses bienfaits ?

La musculation du visage, quels sont ses bienfaits ?

Envie de lutter efficacement contre les effets du temps ? Vous rêvez de prévenir l’apparition des rides ? Vous avez sûrement entendu parler de la gym faciale ou de la musculation du visage ! Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

La musculation faciale, c’est quoi ?

La musculation du visage, appelée aussi facial fitness ou gym faciale est une pratique de plus en plus répandue.

Savez-vous que votre visage est composé de plus de 50 muscles !  La musculation du visage est basée sur plusieurs exercices permettant de travailler ces muscles. La gym faciale est une technique naturelle avec des exercices de relaxation des tensions concentrées au niveau du visage, de tonification des muscles, de stimulation de la circulation sanguine et de restructuration de la peau.

Comment pratiquer la musculation faciale ?

C’est simple ! Vous n’avez qu’à consacrer 5 à 10 minutes par jour pour les séances de la gym faciale. Nous vous conseillons d’appliquer des soins hydratants comme les huiles végétales pour profiter pleinement des bienfaits de cette pratique. Un léger massage est également recommandé pour s’échauffer.

Mais pourquoi muscler son visage ?

La musculation du visage permet de travailler les muscles mimétiques. Ces muscles perdent leur élasticité et deviennent moins toniques avec le temps. Les exercices du facial fitness permettent de :

  • Prévenir l’apparition des rides et avoir un visage galbé ;
  • Renforcer et agrandir les muscles faciaux ;
  • Raffermir le visage ;
  • Avoir une peau parfaitement lisse ;
  • Tonifier le bas du visage ;
  • Avoir des lèvres plus pulpeuses et des paupières fortifiées ;
  • Gommer les rides.

Vous l’aurez compris ! Quelque soit votre âge, la musculation faciale est la solution la plus efficace pour garder un visage ferme et pour lutter contre l’apparition des rides. Les résultats des exercices de la gym faciale sont identiques au lifting naturel.

See Also

Quelles sont les contre-indications de la musculation faciale ?

La musculation faciale ne présente aucun danger. Cependant, si vous êtes sensible au niveau des mâchoires, nous vous conseillons de prendre l’avis de votre médecin ou de votre dermatologue avant de pratiquer ses exercices.

Retrouvez notre série d’articles : La musculation du visage & facial fitness, mythe ou réalité ?