fbpx
Now Reading
Test Hair Food Banane : j’ai testé les 3 soins pour vous !

Test Hair Food Banane : j’ai testé les 3 soins pour vous !

Agathe P

Mon test de la gamme Fructis Hair Food de Garnier : Shampoing à la Banane, Après-shampoing à la Banane et masque multi-usages à la banane. Avec leur packaging frais et haut en couleur, les soins Fructis Hair Food Garnier se rapprochent plus de délicieux pots de yaourts à déguster que des soins capillaires dans la conception traditionnelle du terme.

Il faut dire que le concept est original étant donné que la notion « Hair Food » se présente comme une volonté de la marque de nourrir nos cheveux comme il se doit.

J’ai fait pour vous le test de cette gamme intrigante en optant pour le shampoing, l’après-shampoing et le masque à la banane. Je vous fais découvrir dans les lignes qui suivent mes impressions et mon jugement sur ces produits. Et si vous n’êtes pas trop banane, il existe d’autres soins chez Hair Food et on les as également testés, découvrez notre test sur les Hair Food Papaye et Aloe Vera.

La marque : 

Une chose est sûre, la gamme Fructis Hair Food de Garnier se veut être une ligne de soins propre sous tous rapports en ce sens que les produits sont ici d’origine naturelle pour la majorité des ingrédients, recyclables et faits de matières recyclées pour ce qui est du packaging et enfin, propres à nous apporter du confort en ce qu’ils ont fait l’objet d’un test dermatologique.

Avant même de passer au test des produits, on peut donc déjà conclure qu’il s’agit de soins capillaires qui ciblent les utilisateurs en quête de naturel et de respectabilité en matière de politique. La marque tend ici à faire des efforts en matière de préservation de notre environnement.

Des produits efficaces et vertueux

Mon avis sur le shampoing à la banane Hair Food

shampoing hair food banane

Le flacon choisi par la marque pour son shampoing à la banane se veut ici être très pratique et permet d’utiliser la juste quantité au moment de l’application. L’odeur se veut être très gourmande tandis que la texture permet de laver les cheveux avec une belle quantité de mousse.

Après le rinçage, on sent déjà que les cheveux ont été nourris et renforcés. On remerciera pour cela la fameuse banane, un fruit salvateur pour les cheveux secs et ternes.

Si vos soins s’arrêtent là, vous n’aurez par contre pas encore la brillance qui caractérise les cheveux bien entretenus. Pour ce faire, il faut au moins compléter votre routine avec l’après-shampoing à la banane Fructis Hair Food.

Cela est d’autant plus logique que la gamme a été façonnée avec plusieurs composants, il est donc judicieux que le rituel soit un tant soit peu complet pour un résultat plus parfait.

Si vous avez les cheveux secs et que vous craignez de les abimer encore plus à cause d’un choix malheureux de soin lavant, il n’y a rien de tel que ce shampoing à la banane pour préserver vos cheveux et pour leur apporter un minimum d’hydratation.

 

Mon avis sur l’après-shampoing à la banane Hair Food

soins demelant hair food banane

Comme on peut s’y attendre, l’après-shampoing à la banane de la gamme Fructis Hair Food apporte plus de nutrition et de brillance aux cheveux secs et rattrape parfaitement l’agression qu’aurait pu constituer l’utilisation du shampoing, un produit lavant et donc assez stressant pour les cheveux, qu’on le veuille ou non.

En tout état de cause, il s’agit d’un produit qui complète bien votre utilisation du shampoing à la banane et qui est de nature à offrir une odeur toujours aussi gourmande et une texture qui pénètre très facilement dans les cheveux.

Ces derniers ressortent de ce soin en étant pleinement nourris et éclatants de santé. Le démêlage devient quant à lui un jeu d’enfant.

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’associe les soins constitués par le shampoing et l’après-shampoing à la banane Fructis Hair Food, les résultats sont là après chaque utilisation et durent jusqu’à ma prochaine routine.

 

See Also
hair food le test de la rédac

Mon avis sur le masque à la banane Hair Food

masque multi usage hair food banane

Voici un masque qui dégage une odeur fruitée qui ne peut que donner envie de manger, mais malheureusement, on ne peut encore que le destiner à nourrir les cheveux assoiffés. Je l’utilise une fois sur deux pour maintenir les effets hydratants et lissants du combo shampoing et après-shampoing.

Au toucher, la crème se veut être épaisse et fondante à la fois et à l’application, elle offre de la douceur et s’absorbe rapidement sans donner aucun effet collant.

Je suis plus adepte des masques capillaires que des soins sans rinçage, mais avec ce masque, le choix est donné à l’utilisateur. Il peut remplacer l’après-shampoing ou encore être utilisé en remplacement de votre crème de soin. L’application se fait alors sans rinçage.

Dans ce dernier cas, je recommande d’appliquer le produit avec parcimonie quoique la texture est telle qu’il n’alourdira pas vos cheveux.

Ce masque, ajouté aux effets du shampoing et de l’après-shampoing donne des cheveux lisses, brillants et débarrassés des fourches. C’est définitivement le masque idéal pour les cheveux secs et qui cherchent le soin qui vont les faire revivre.

Mon verdict :

Pour moi, la banane a toujours été un allié redoutable pour les cheveux secs, frisés, bouclés et difficiles à coiffer. Elle apporte de l’hydratation et de la discipline à ces cheveux. Ces promesses sont tenues deux fois plutôt qu’une dans chacun des produits composant la gamme Fructis Hair Food à la banane de Garnier.

Leur efficacité vous fera douter qu’il s’agit de soins naturels et pourtant, c’est bien le cas ici. Vous pouvez les utiliser aussi souvent que vous le désirez, ils ne vous veulent que du bien.

Au final, cette gamme peut être adoptée par toute la famille et même les personnes qui ont d’autres types de cheveux que ceux que j’ai cité plus haut. A chacun de nous d’ajuster la quantité et la fréquence d’utilisation pour garder nos cheveux équilibrés. 

Ou trouver le Hair Food Banane au meilleur prix ?

CDiscount18€Voir l’offre
Afficher les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.