fbpx
Now Reading
Quand et comment utiliser un masque pour cheveux ?

Quand et comment utiliser un masque pour cheveux ?

Beaucoup d’entre vous ont peut-être commencé à remarquer que les pointes de vos cheveux devenaient sèches avec la baisse des température. Vous avez déjà tapé “DIY masque cheveux”, vous vous retrouvez dans la cuisine en train de faire un mélange d’ingrédients que vous venez de lire. Nous sommes là pour vous aider à comprendre comment fonctionnent les différents types de masques capillaires et comment les utiliser correctement. Si vous, vous voulez des petites recettes de masque n’hésitez pas voir l’article sur le sujet.

Comment appliquer un masque capillaire ?

Utilisez toujours le traitement après le shampoing. L’utilisation du shampooing en premier permettra de briser toute accumulation dans les cheveux, ce qui permettra au masque de pénétrer complètement et de se concentrer sur les zones qui ont besoin d’un supplément d’amour.

N’appliquez le masque que du milieu vers les pointes des cheveux. Normalement, la seule partie de vos cheveux qui nécessitera une attention supplémentaire sera celle du milieu vers le bas. Cela permettra à vos cheveux d’avoir encore du corps à la racine le lendemain !

Peignez bien le produit. Cela lui permettra d’avoir une consistance uniforme sur toute la surface, sans laisser de tache sur ou sous l’hydratation.

Combien de temps le traitement doit-il durer ?

Ensuite, il y a la partie délicate : tout le monde pense que la seule façon dont un masque est bénéfique est de dormir toute la nuit avec le produit dans les cheveux, ce qui n’est pas le cas. En fonction de la texture de vos cheveux et de leur degré de dégradation, le type de traitement et la durée du traitement changeront.

Traitement aux protéines
(Masque capillaire reconstituant à l’huile d’argan)
5 à 10 minutes

Laissez le traitement pendant 5 minutes si vous avez des cheveux fins ou moins abîmés qui ont juste besoin d’être ramassés. Laissez le traitement pendant 10 minutes si vous avez des cheveux épais et trop traités.
Ne laissez pas les cheveux plus de 10 minutes. Si vous utilisez des traitements à base de protéines, laisser le produit plus longtemps peut en fait endommager davantage les cheveux et leur donner cette sensation de “spaghettis frais”.

Traitements hydratants
Les traitements ne sont bénéfiques que pendant les 20 premières minutes, il n’y a pas de mal à laisser le produit en place pendant des périodes plus longues.
Les produits doivent être utilisés après le shampoing et le conditionnement des cheveux.
Les produits peuvent être bénéfiques pour le lissage pendant le séchage.

Traitements à l’huile
30 minutes – pendant la nuit

Concentrez les huiles sur les pointes de vos cheveux uniquement, cela évitera que les racines de vos cheveux soient trop lourdes à coiffer.
Le produit peut être mélangé à un shampoing pour un look rapide et lisse.
Le produit peut être utilisé pendant la nuit pour un effet optimal et être retiré le matin par un shampooing.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à entrer et à demander à un styliste quel traitement serait le meilleur pour vos cheveux.

Comment appliquer correctement un masque capillaire pour de meilleurs résultats ?

La première étape de votre routine de masquage est de vous assurer que vos cheveux sont complètement propres et prêts à absorber les nutriments de votre masque. C’est une excellente idée de commencer par un shampoing au PH parfaitement équilibré comme le Iles Formula Shampoo, qui est sans sulfate + sans parabène + sans silicone. Il contient des protéines de soie et d’autres ingrédients riches en antioxydants pour nettoyer parfaitement vos cheveux et votre cuir chevelu en même temps.

Après le shampooing, appliquez le masque capillaire généreusement sur les longueurs moyennes et les pointes de vos cheveux. N’oubliez pas que ce masque est imprégné de vitamines, alors appliquez-le aussi sur votre cuir chevelu ! Utilisez notre peigne pratique pour répartir uniformément le masque dans vos cheveux. S’il y a des résidus sur le peigne, il suffit de le remettre en place en l’essuyant. Ensuite, utilisez des pinces ou des épingles pour faire un nœud sur vos cheveux. Pour un bonus supplémentaire, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et vaporeuse ou appliquez un bonnet de douche et pour garder la chaleur, couvrez-les avec notre serviette Turban pour cheveux. Fabriqué en microfibre luxueusement douce, notre turban capillaire haute performance est extra absorbant et sèche vos cheveux rapidement sans frottement. Cela réduira l’électricité statique, les frisottis et les cassures, tout en encourageant le masque capillaire à pénétrer plus profondément et à vous fournir un supplément de nourriture. Laissez agir pendant 5 à 15 minutes, puis rincez.