fbpx
Now Reading
Soins esthétiques : les hommes aussi adorent !

Soins esthétiques : les hommes aussi adorent !

Le monde ne cesse d’évoluer et il faut très vite s’y adapter. En effet, les mœurs du passé ne sont plus exactement les mêmes de nos jours. S’il était rarissime de voir un homme passer la porte d’un salon d’esthétique il y a encore quelques années, aujourd’hui cette pratique est devenue monnaie courante. Il va donc sans dire que les hommes aussi adorent se sentir bien dans leur peau grâce aux soins esthétiques. Découvrez ici plus d’informations sur ce sujet.

Quels sont les différents soins esthétiques qui existent pour les hommes ?

Contrairement à une idée reçue qui a tendance à persister, les soins esthétiques appliqués aux hommes sont différents de ceux proposés aux femmes. En effet, la grande majorité des hommes n’a pas une peau aussi douce et délicate que celle des femmes. Il existe donc une multitude de soins esthétiques spécifiquement adaptés aux hommes : les soins pour le visage, les soins pour le corps entier, les soins pour lutter contre la calvitie, les soins pour le regard et les soins pour les mains et les pieds.

On peut également évoquer l’épilation parmi ces soins, tant elle est appréciée par les hommes. D’ailleurs, si vous cherchez un praticien en épilation pour homme, vous n’aurez certainement pas de mal à en trouver un qui possède toutes les compétences requises pour procéder à ce soin esthétique masculin. Les techniques d’épilation sont diverses et variées. Toutefois, si vous tenez à vous faire épiler, nous vous conseillons d’opter pour la méthode d’épilation traditionnelle à base de cire. Cette technique vous garantira une épilation de haute qualité. Vous avez également la possibilité de choisir la méthode d’épilation au miel qui est tout aussi efficace que la précédente.

Quels sont les avantages d’une épilation à la cire ?

Lorsqu’elle est pratiquée par une esthéticienne compétente, cette technique permet une pousse plus lente et moins abondante du poil. En effet, au fil des épilations, les poils deviennent moins nombreux et beaucoup plus fins. Notez que, pour être efficaces, les séances d’épilation à la cire doivent s’effectuer toutes les trois semaines environ. De plus, une épilation à la cire permet une apparition de poils beaucoup plus doux. Mieux, elle permet de rendre la peau plus lisse et ne laisse pas une sensation de brosse au toucher lors de la repousse.

Quels sont les avantages d’une épilation au miel ?

Cette technique permet de retirer les poils efficacement, et ce, même lorsqu’ils sont courts. En réalité, elle permet de brûler le bulbe du poil, empêchant ce dernier de repousser trop vite. De plus, lorsque cette forme d’épilation est régulièrement faite, les poils s’affinent progressivement.

Aussi, il est important de noter que pour que cette épilation soit une réussite, vous devez impérativement faire appel à un professionnel. Il est en effet le seul capable de déterminer quel type de miel est le mieux indiqué pour votre peau. Qui plus est, la préparation du miel est une tâche qui demande une certaine expérience.

Par ailleurs, l’épilation au miel permet d’enlever les traces de boutons causées par les poils incarnés. De plus, c’est une méthode qui supprime toutes les imperfections de la peau. Elle ne provoque pas de réaction allergique et apaise les irritations. Le seul inconvénient que certains reprochent à cette méthode est qu’elle est un peu douloureuse. Toutefois, comme le dit si bien le vieil adage, “la beauté n’a pas de prix”.

Pourquoi prendre soin de soi est-il devenu si indispensable pour les hommes ?

Il faut d’abord savoir qu’un bon style vestimentaire ne suffit pas à rendre un homme beau et attrayant. Comme une femme, il doit également prendre soin de lui et bien entretenir son physique. Beaucoup d’hommes ont déjà pris conscience de cet aspect et c’est pour cette raison qu’ils optent de plus en plus pour les soins esthétiques.

Ensuite, la plupart des hommes ont compris que, pour plaire et séduire, ils doivent mettre absolument toutes les chances de leur côté. En effet, en la matière le moindre détail compte. Les spécialistes constatent que certains couples vont très mal en raison de la négligence des hommes vis-à-vis de leur corps. Si vous êtes mariés, vous avez alors tout intérêt à prendre des rendez-vous avec une esthéticienne de temps en temps. Et si vous éprouvez des difficultés avec votre conjointe, il s’agira d’une excellente manière pour raviver la flamme.

Enfin, l’ambition de paraître jeune plus longuement n’est pas uniquement inhérente à la nature féminine. En effet, de plus en plus d’hommes ressentent également ce désir. C’est la raison pour laquelle il n’est plus si rare de voir des hommes chez une esthéticienne plusieurs fois par an.

See Also

Toutefois, il est très important de souligner que les soins esthétiques ne peuvent en aucun cas rendre élégant un homme qui ne sait pas au préalable bien prendre soin de son corps.

Comment bien prendre soin de soi quand on est un homme ?

Le premier point par lequel vous devez commencer pour bien prendre soin de vous est d’adopter une routine quotidienne pour votre peau. Chaque matin par exemple, nettoyez toujours votre peau avant d’effectuer un rasage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du gel nettoyant sans savon. Ensuite, rincez la zone avec de l’eau chaude afin de dilater vos pores et donc d’assouplir vos poils. Cela vous évitera les irritations de la peau causées par le rasage qui rendent votre menton désagréable à voir. Après cette opération, vous pouvez vous raser. Toutefois, appliquez toujours de la crème ou de la mousse afin de protéger votre peau. Si votre barbe est plutôt dure, vous pouvez remplacer la mousse par de l’huile pré rasage conçue à base d’amande douce ou d’huile d’olive.

Aussi, vous devez prendre soin de votre peau, même si vous ne vous rasez pas. Il est conseillé de la nettoyer régulièrement avec des produits adaptés afin d’éliminer efficacement les peaux mortes et de décongestionner les pores de votre peau. De plus, après chaque lavage, vous devez également utiliser une crème hydratante non grasse. Cela vous permettra d’hydrater votre peau.

Pour finir, prenez toujours soin de vos cheveux. Pour avoir des cheveux forts et résistants, nous vous conseillons de réaliser au moins une fois par mois un gommage capillaire. Cette préparation vous permettra de réduire le risque de calvitie. Le gommage peut être à base de sel ou de bicarbonate de soude.

Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.