fbpx
Now Reading
L’Oréal lance le maquillage virtuel disponible sur tous les réseaux sociaux et maintenant adapté aux visioconférences

L’Oréal lance le maquillage virtuel disponible sur tous les réseaux sociaux et maintenant adapté aux visioconférences

LOréal-lance-le-maquillage-virtuel-disponible-sur-tous-les-réseaux-sociaux-et-maintenant-adapté-aux-visioconférences

La pandémie de coronavirus a bouleversé notre manière de travailler puisque désormais, nombreux sont ceux qui le font essentiellement à distance. Cela ne signifie pas pour autant que le maquillage a perdu de son utilité, car nous devons toujours rester présentable même à travers les écrans d’un ordinateur.

C’est dans cette perspective que l’Oréal a eu l’idée de lancer le maquillage virtuel signé « Signature Face », disponible sur tous les réseaux sociaux et non moins adapté aux visioconférences.

Le déclic : l’acquisition de ModiFace

L’Oréal a annoncé le lancement de son maquillage virtuel le 13 novembre dernier qui sera donc la date de naissance de cette innovation issue d’une marque de cosmétiques réputée.

Toutefois, l’idée date de 2018 et ce, depuis que l’enseigne a décidé le rachat de la Startup ModiFace. Désormais, il nous suffit de mettre en marche le mode caméra de notre ordinateur ou de notre Smartphone ou encore d’activer le mode selfie pour maquiller notre visage ou encore soigner nos cheveux.

L’art du maquillage prend lui aussi de nouvelles dimensions et ce, grâce au logiciel ModiFace qui permet d’exploiter une dizaine de produits que l’on retrouve sous 3 options thématiques propres à nous donner un look numérique.

On notera que Signature Face est compatible avec les plateformes telles que Snapchat, Google Duo, Hangout, mais aussi Skype, Google Hangouts ou encore Zoom.

Sur ordinateur, elle s’actionne sur Snapcam, un logiciel que l’on peut aisément trouver sur Windows, mais aussi MacOS.

La possibilité pour les utilisatrices d’essayer du maquillage virtuel ne date donc pas d’hier. Depuis le rachat de ModiFace, des partenariats ont été établis pour que nous soient proposés à l’essai des produits issues de marques telles que Maybelline, NYX, Urban Decay, Giorgio Armani et bien d’autres encore, restitués de manière entièrement virtuelle.

Le concept se renouvèle grâce à Signature Face et ne peut que gagner l’intérêt du plus grand nombre face à l’émergence du télétravail.

Pour celles qui veulent une démonstration de ce que vaut le maquillage virtuel de l’Oréal, un aperçu a été publié sur YouTube par la filiale britannique du groupe.

Le coup de pouce : un partenariat avec Virtue

Signature Face se veut aussi être le fruit d’un partenariat avec l’agence de création Virtue appartenant au groupe média Vive.

On comprend dès lors que la conception du maquillage virtuel de l’Oréal s’inscrit plus dans le thème du divertissement que dans la perspective d’une offre vouée à perdurer. Le produit se veut en tout cas être une retombée positive après l’achat de la Startup canadienne spécialiste des filtres de réalité augmentée.

Cette dernière aura été la technologie au centre de ce nouveau concept.

Les avancées réalisées par cette entreprise sont telles que les services proposés initialement ont pu être diversifiés pour aller jusqu’à l’utilisation de la réalité augmentée pour pré-visualiser nos teintes pour cheveux, analyser la qualité de notre peau ou encore profiter de recommandations sur la base des restitutions offertes par la réalité augmentée.

Force est d’admettre que cette technologie trouve à s’appliquer dans de nombreux domaines liés au secteur de la beauté.

Les limites posées par les achats en ligne trouvent ici une solution prometteuse puisqu’il n’est plus utile de se rendre en boutique pour essayer une couleur de rouge à lèvres ou une teinte de coloration capillaire.

La réalité augmentée se veut aussi être un outil au bénéfice des marques qui l’exploitent pour établir un nouveau mode d’interaction auprès de leurs clients. Elle innove donc aussi dans le domaine de la communication commerciale.

See Also

loreal maquillage virtuel

La révolution : fin des vidéoconférences démaquillées

Les palettes de maquillage virtuel de L’Oréal étant présentes sur la plupart des plateformes de vidéoconférence, nous en avons fini avec les réunions en ligne qui nous renvoient une image démaquillée et négligée.

Signature Face change la face des appels vidéo et par la même occasion, notre image lorsque nous nous présentons à travers une caméra d’ordinateur ou de Smartphone.

Notre nouveau mode de vie numérique n’a tout simplement pas attendu longtemps pour évoluer grâce au maquillage moderne nouvelle version.

Chacune d’entre nous trouvera son bonheur parmi les gammes « Volumizing capsules », « Fire match » et « Plump shot » tout en découvrant un visage renouvelé à chaque réunion en ligne et ce, grâce à une dizaine de filtres virtuels sur lesquels miser pour flouter et gommer nos défauts.

Pour cela, nous pouvons aussi remercier la make up artist Val Garland et les experts 3D Sylvain Gaussens et Ariel Lu pour leur rôle dans la conception de ces collections.

Le succès de Signature Face ne fait aucun doute quand on sait que la situation actuelle a contribué à multiplier par cinq les essais virtuels disponibles chez L’Oréal. Nous étions 1 milliard à prendre notre temps pour tester une vingtaine voire une trentaine de nuances de maquillage avant de passer à l’achat.

loreal filtre instagram

Afficher les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.