Now Reading
Lutter contre les signes de l’âge au naturel !

Lutter contre les signes de l’âge au naturel !

Le vieillissement de la peau est un phénomène tout à fait naturel. Cependant, il est possible de le retarder au moyen de plusieurs solutions. Malgré la diversité des produits pour réaliser des soins anti-âge, nous vous conseillons de faire le choix des produits bio, au lieu de ceux essentiellement composés d’ingrédients chimiques. Ces derniers sont en effet dangereux pour votre peau, contrairement aux produits bio. De même, nous vous encourageons à utiliser les crèmes solaires bio qui ont elles aussi du mérite.

Pourquoi privilégier un produit anti-âge naturel ?

Il est bien possible de ralentir le vieillissement de votre peau en misant sur des produits sans paraben ou PEG. Il suffit de choisir des produits bio, comme ceux proposés par Ariix, qu’il s’agisse de soins éclaircissants, d’huiles, de soins pour le visage et pour le corps. De fait, les soins anti-âge labellisés bio ne contiennent ni colorants ni substances pétrochimiques. Ils se composent le plus souvent d’éléments à base de plantes et de feuilles naturelles.

Dans la lutte contre le vieillissement de la peau, ces produits au naturel sont divers. Nous pouvons par exemple citer les huiles essentielles, dont les effets positifs sur votre peau sont rapidement remarquables. De la rose musquée à l’immortelle, en passant par la figue de barbarie, ces huiles essentielles confèrent plus d’élasticité à votre peau, sans l’exposer à des produits chimiques qui lui seront nocifs à la longue.

Toujours dans la catégorie des produits de beauté bio contre le vieillissement de la peau, les soins à base d’algues, de bourgeons ou d’huile d’argan sont aussi très efficaces, et protecteurs de l’épiderme.

L’association de certaines de ces huiles a les mêmes effets bénéfiques pour votre peau, et empêche le développement des rides. Nous pensons notamment au mélange d’huile d’argan, de rose musquée et de quelques gouttes d’huiles de ciste et de géranium rosat. Par ailleurs, nous vous conseillons aussi de consommer des aliments bio et antioxydants.

See Also

Quid des produits solaires bio contre les UVA et UVB ?

Il existe de plus en plus sur le marché des crèmes solaires à base d’ingrédients directement issus de l’agriculture bio. Elles se distinguent des crèmes solaires traditionnelles par leurs filtres. Les filtres des soins solaires bio sont des minéraux naturels, de petits pigments comme le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Ces éléments renvoient les rayons solaires et protègent la peau contre les UVA et les UVB.

Grâce à la présence de ces composants, les produits bio sont plus efficaces et protègent la peau mieux que les produits solaires traditionnels, dont les filtres sont de synthèse et issus de pétrochimie notamment.

Les crèmes solaires bio sont exemptes de paraben et de conservateurs de synthèse, composantes que les scientifiques considèrent comme dangereuses pour la peau et la santé. Elles se distinguent par une teneur importante en ingrédients nourrissants et hydratants comme les huiles de coco et de jojoba entre autres. Aussi, en misant sur les crèmes bio, vous contribuez à réduire la pollution des océans.