Now Reading
Comment lutter efficacement contre les rides ?

Comment lutter efficacement contre les rides ?

Les rides sont inévitables et personnes n’y échappe avec l’âge ! L’apparition des rides dépend, non seulement du vieillissement de la peau, mais aussi des habitudes et de l’hygiène de vie. Quelles sont les facteurs qui accélèrent l’apparitions des rides ? Que faire pour garder et pour entretenir la jeunesse de sa peau ? Réponses à toutes vos questions à travers cet article !

Quelles sont les causes de l’apparition des rides ?

Les rides sont des plis ou des cassures cutanées. Il existe deux types de rides, les rides dynamiques et les rides statiques. Les rides dynamiques sont visibles lorsque vous souriez ou lorsque vos froncez les sourcils.

En ce qui concerne les rides statiques, elles apparaissent lorsque la peau devient pauvre en élastine et en collagène. La formation des rides dépend de plusieurs facteurs.

Bien que leur apparition soit un phénomène naturel, il existe des facteurs qui peuvent aggraver et accélérer ce phénomène comme l’exposition au soleil, l’alimentation pauvre en anti oxydants et en anti-radicalaires, la consommation excessive de l’alcool, le tabac, la ménopause, le manque de sommeil, la fatigue, le stress etc…

Comment vaincre les rides et éviter leur apparition ?

Prendre soin de sa peau après 50 ans passe par utiliser les meilleurs produits cosmétiques et par adopter une hygiène de vie équilibrée, saine et basée sur les meilleures habitudes alimentaires.

Préférez les produits cosmétiques de qualité :

Nous vous conseillons de choisir des produits cosmétiques et des produits de soin haut de gamme et de préférence bio. Les produits de qualité sauront garder la douceur de votre peau et éliminer les rides, les signes de fatigue et du vieillissement.  Votre peau est précieuse et les crèmes anti-âges bio ainsi que les soins visage bio à base de plantes et de produits 100 % naturels sont essentiels.

Evitez les crèmes et les produits cosmétiques qui continent le formol, le phénoxyéthanol, l’Iodopropyl butylcarbamate et le propylparaben.

Massez votre visage :

Le massage est le meilleur anti-âge ! Il permet d’atténuer les rides et de raffermir la peau. Il est possible de masser le visage au réveil en appliquant une fine couche de crème anti-rides de qualité.

Consommez des fruits et des légumes contre les rides :

Les bonnes habitudes au quotidien sont indispensables pour conserver la jeunesse de sa peau et pour éviter l’apparition des rides.  Consommez régulièrement des fruits et des légumes riches en antioxydants (les cerises, l’avocat, les tomates, les framboises…) et les viandes riches en oméga 3.

See Also

C’est en soignant votre alimentation que vous serez capable de garder votre peau toujours jeune !

Faites du sport :

Le sport est un moyen assez efficace pour ralentir le vieillissement de la peau. Les personnes qui pratiquent régulièrement une activité sportive ont des peaux identiques à celles des jeunes. Vous l’aurez compris ! En plus d’être le moyen parfait pour garder une silhouette svelte, le sport est un anti-rides naturel !

Buvez suffisamment d’eau :

Il est conseillé de boire, au moins, un litre d’eau par jour. La déshydratation de votre corps est la principale cause de l’apparition prématurée des rides.

Dormez bien :

Le sommeil est crucial à la santé. L’insomnie causée par la fatigue, par l’anxiété et par le stress accélère le vieillissement de votre peau. Les études et les recherches scientifiques qui prouvent la relation étroite entre le sommeil, la santé psychique et la santé de la peau sont nombreuses. Les mauvaises nuits entrainent l’apparition des ridules et la perte d’élasticité de la peau. Dormez au moins 7 heures par jour.

Protégez votre peau :

Plusieurs facteurs peuvent agir sur la peau et causer des effets néfastes. Le soleil et le froid peuvent accélérer l’apparition des rides. Que ce soit en été ou en hiver, la peau est très sensible aux agressions externes. Pour protéger votre peau et pour diminuer le développement des ridules, nous vous conseillons d’utiliser des crèmes protectrices et des produits de soins qui permettent de rétablir le taux de collagène et d’élastine.