Now Reading
La routine à adopter pour faire disparaître les cernes

La routine à adopter pour faire disparaître les cernes

Le réveil n’est pas toujours facile surtout lorsqu’on a eu du mal à trouver le sommeil. Résultat, on se réveille avec des cernes ou des yeux enflés. Un signe de fatigue qui n’est vraiment pas glamour. Alors pour vous éviter ce désagrément qui peut déboussoler plus d’une femme, voici les meilleurs soins pour faire disparaître les cernes.

Pensez à vous démaquiller avant de vous coucher

Pour faire disparaître les cernes, il est nécessaire de penser à effectuer un bon démaquillage avant de se coucher. En effet, la peau est très sensible et surtout sur les contours des yeux où elle est plus fine. Ayant subi tout un tas d’impuretés durant toute la journée, il est indispensable de la nettoyer délicatement pour lui permettre de se régénérer et d’être prête pour le lendemain. Vous pouvez à cet effet avoir recours à des produits démaquillants, à des huiles, mais qui devront être très doux.

Se faire un petit massage de relaxation

Pas besoin de vous torturer l’esprit pour savoir comment faire disparaître les cernes simplement. Il suffit d’adopter des gestes tout aussi simples. Et le premier d’entre eux consiste à effectuer un massage de votre visage et surtout des contours des yeux où les cernes sont le plus prononcés. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser votre index et de faire des mouvements circulaires tout autour de l’œil afin de détendre à souhait la peau.

Utilisez les vertus du froid

Pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux, utilisez les vertus du froid. En effet, le froid permet de décongestionner, c’est-à-dire qu’il va rétablir une circulation obstruée et formant des cernes. Il suffit pour cela de prendre des glaçons enveloppés dans un tissu et de les déposer sur vos yeux ou alors de prendre une cuillère laissée dans un frigo durant une nuit.

Regardez du côté des recettes faites maison

Vous avez certainement déjà vu des femmes avec des tranches de concombre autour des yeux. C’est une bonne astuce pour enlever les cernes radicalement. Vous pourrez également faire appel aux vertus du jus de citron ou encore du miel mélangé à de l’eau tiède.

See Also

Utilisez un soin dédié

Il n’existe pas seulement des remèdes naturels pour faire disparaître les cernes, vous pouvez également avoir recours à des soins dédiés qui sont composés par des experts et auront un effet plus profond et immédiat sur votre peau. Il vous faudra choisir une qui soit capable de vous apporter la solution tout en respectant la délicatesse de votre peau. Un conseil de votre dermatologue peut être indispensable surtout si vous avez une peau grasse ou assez complexe. Évitez d’utiliser des soins sans au préalable connaître votre type de peau. Cela pourrait engendrer des effets néfastes sur la longue ou à court terme.

Avoir le bon rythme quotidien

Une fois le bon soin acheté, il faut maintenant respecter la routine quotidienne. En effet, appliquer la crème sur votre visage le matin et le soir au coucher vous évitera d’avoir des yeux enflés ou des cernes au réveil.