Les coiffures hommes tendances pour 2018 !

Rafraîchir votre look ne coûte pas plus cher qu’une tournée de bières dans votre pub préféré, alors trouvez votre coiffure hommes 2018 grâce à cet article. On vous l’accorde, refaire votre garde-robe coûte un bras et prend du temps, mais 30 minutes sur la chaise de votre coiffeur peut avoir le même effet. Enfin… si vous êtes assez courageux pour lui demander autre chose que « comme d’habitude ». En plus, si c’est le genre de salon dont nous sommes adeptes chez Le Blog du Visage : sièges moelleux, serviettes chaudes et bière artisanale, ça sera bien plus agréable que faire du lèche vitrine, on vous le promet ! Suivez le guide pour trouver votre coiffure pour 2018.

Qu’est-ce qui se fait aujourd’hui pour les coiffures hommes en 2018 ? Si les tendances coiffures hommes 2018 sont quelque chose à suivre, attendez-vous à l’apparition de styles plus longs et moins conventionnels qui vont éclipser les styles préhistoriques courts sur les côtés et courts derrière, qui ont dominés ces dernières années. Pour les coupes de cheveux plus courtes, la tendance aujourd’hui est de revenir à des coiffures moins travaillées, là ou avant il n’y avait pas de place pour une mèche de travers. Une coupe moins travaillée mais plus stylée, que demander de plus ?

Tout droit venu de la Fashion Week jusqu’à votre semaine de travail, voici un aperçu des coiffures pour homme de l’année 2018.

Le DIY Punk – Cheveux mi-courts

Nous avons tous un faible pour la rébellion, mais avant de commencer à mettre des coups de genoux dans la porte de votre boss, commencez tranquillement avec vos cheveux. L’une des grosses tendances de ce début d’année est une chose devenue atypique aujourd’hui, dans le sens où vous laisserez la même longueur partout. La masse de cheveux est portée vers le haut tout en laissant un peu de désordre. C’est un peu le petit frère du style Pompadour classique (voir photo ci-dessous).

Style Pompadour Classique :
Pompadour cheveux - coiffure tendance 2018

Le DIY Punk se traduit donc par des cheveux mi-courts (environ 7 cm pour être précis) : on doit donc avoir un peu de longueur de cheveux pour obtenir une bonne texture et surtout du mouvement. L’association de cette coiffure avec un blouson en cuir peut ne pas être mal non plus. Demandez à votre coiffeur de bien couper vos cheveux pour obtenir un effet un peu « abîmé », on a besoin d’avoir une sensation de bricolage avec un peu de longueur autour des oreilles et de la nuque.

Pour ceux ayant une coupe vraiment Punk, c’est LA coupe parfaite pour passer à travers l’étape intermédiaire gênante lorsque vous faites pousser vos cheveux. Attendez que vos cheveux soit assez long pour ne pas se lever et coupez les pour une look plus raffinée, peut-être votre coiffure pour 2018.

 

4-remèdes-naturels-contre-la-perte-de-cheveux-pour-les-hommes

 

Voici quelques exemples de coupes de cheveux Punk Moderne, une coiffure à la mode pour les hommes en 2018 :

coiffure tendance 2018 : rock punk moderne

 

Les cheveux longs, quelle est la coiffure homme 2018 à la mode ?

Les cheveux longs font un retour depuis ces dernières années. Mais pour conserver une apparence masculine avec des cheveux longs jusqu’aux épaules, optez pour quelque-chose de plus élégant et raffiné pour votre coiffure en 2018. Beaucoup de shows cette année ont montrés des looks lustrés qui utilisent un gel coiffant brillant. Pour une coupe de cheveux avec du style, demandez à votre coiffeur de ne pas superposer les cheveux longs et de maximiser la longueur pour favoriser l’élasticité du cheveu.

Pour vous coiffer, il suffit d’appliquer avec vos doigts une cire lustrante ou une pommade préférablement sur cheveux humides. A l’aide d’un peigne remontez de la racine jusqu’aux pointes. Simple et assurément chic. Est-ce votre coiffure homme 2018, à vous de choisir ?

Voici quelques exemples de looks sélectionnés par la rédaction :

cheveux long plaqué arrière : coiffure tendance 2018 homme

 

Les cheveux courts – La raie top tendance coiffure homme 2018

Si ça va à Tom Hardy, pourquoi pas à nous ! Cette coupe de cheveux à un volume relativement court. Les côtés peuvent être un peu plus long  que la normale, entretenus aux ciseaux, ou vous pouvez opter pour un léger dégradé. Il n’y a pas de coupure nette pour la raie mais plus un balayage latéral léger pour un look plus décontracté. Cette coiffure est idéale si vous recherchez un look facile et rapide sans avoir à sécher vos cheveux au sèche cheveux. 20 secondes à l’aide d’une serviette suffiront. Vous pouvez ensuite travailler avec un produit brillant plutôt qu’un produit mat habituel. Il va donner un effet de simplicité, comme si vous sortiez de la douche et que vous aviez des choses plus importantes à faire que passer 30 minutes sur votre coiffure devant votre miroir, ce que vous faites réellement finalement, non ?

 

Cire vs Pommade vs Gel - Quel est le meilleur pour votre style de coiffure ?

 

Voici quelques exemples de coiffures cheveux courts avec raie pour les hommes :

Raie : coiffure tendance 2018 homme

 

La culture de la décoloration, coiffure tendance 2018 :

La décoloration est quelque-chose que les femmes veulent souvent essayer au moins une fois au cours de leur vie mais ça n’est pas seulement réservé aux femmes. Il suffit de jeter un coup d’œil sur la tête des stars. La décoloration va amener un effet plus texturé à la coiffure, plus vivant. On conseille en général de laisser un peu plus de longueur sur le dessus et cela n’implique pas forcément un temps plus long chez le coiffeur. Attention cependant, faire votre teinture chez vous peut s’apparenter à jouer avec le feu, vous pourriez vous brûler ou encore abîmer votre cuir chevelu. On vous rappelle que ce procédé est très agressif pour vos cheveux. Nouvelle coupe de cheveux en 2018 d’accord, mais attention tout de même !

Nous vous conseillons donc d’appliquer un soin revitalisant une fois par semaine sur vos cheveux et également d’opter pour un shampoing adapté (déjaunissant) pour ne pas voir votre blanc virer au jaune, cependant inutile d’en abuser vous pouvez l’utiliser en alternance avec un shampoing doux.

 

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage, spécial homme

 

Voici quelques exemples de décoloration, à vous de choisir votre style  :

coiffure tendance 2018 homme : décoloration

 

Le plus de la rédaction.

Pour un maximum d’impact avec un minimum de fioritures ? Faites de l’année 2018 une année où vous serez enfin audacieux avec votre coupe de cheveux.

Les coiffures hommes tendances pour 2018 !
4.9 (97.33%) 15 votes