Qu’est-ce qu’une cicatrice d’acnée ?

Les cicatrices d’acné sont habituellement le résultat de taches enflammées causées par les pores de la peau engorgés d’excès de sébum, de cellules mortes et de bactéries. Le pore gonfle, provoquant une rupture dans la paroi du follicule. Les lésions superficielles sont généralement mineures et guérissent rapidement. Mais s’il y a une rupture profonde dans la paroi du pore, le matériel infecté peut se répandre dans les tissus environnants, créant des lésions plus profondes. La peau tente de réparer ces lésions en formant de nouvelles fibres de collagène. Ces réparations ne sont généralement pas aussi lisses et impeccables que la peau d’origine.

Pourquoi traiter les cicatrices d’acné ?

Les raisons physiques, émotionnelles et sociales pour traiter les cicatrices d’acné incluent :

  • Amélioration de l’apparence
  • Amélioration de l’estime de soi
  • Promotion d’une meilleure santé de la peau

 

 

Ce que vous devez savoir

Il existe deux principaux types de cicatrices d’acné :

  • Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes :

    Ces cicatrices sont causées lorsque le corps produit trop de collagène lorsque les plaies d’acné guérissent, ce qui entraîne une masse de tissu surélevé à la surface de la peau.

  • Cicatrices atrophiques ou dépressives :

    Ces cicatrices se développent lorsqu’il y a perte de tissu. Il existe deux types courants de cicatrices atrophiques. Les cicatrices « Icepick » sont généralement de petits trous évidents dans la peau. Les cicatrices « Boxcar » sont des zones déprimées, généralement de forme ronde ou ovale avec des côtés fortement inclinés, semblables aux cicatrices de varicelle.

 



 

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Il faut que vous restiez à l’abri du soleil. Une surexposition au soleil peut assombrir les cicatrices et les rendre plus visibles.

A ne pas faire :
Irriter la peau enflammée. Le surlavage ou le gommage des zones cicatrisées peut réduire davantage l’élasticité de la peau et accentuer l’apparence de la cicatrice.
Les bactéries provenant de doigts et d’ongles non lavés augmentent le risque de formation de kystes supplémentaires, ce qui entraîne la formation d’une cicatrice plus grande.

 

Microkystes-visages,-comment-les-enlever-Naturellement-ou-bien-grâce-à-un-traitement,-on-vous-dit-tout

Qu’est-ce qu’une cicatrice d’acnée ?
4.8 (96.67%) 6 votes