Garder un teint frais au top en 6 étapes !

Avoir un teint frais, ça se travaille !  Que ce soit en été ou en hiver des gestes simples permettent de garder un teint frais. Voici les 6 étapes du Blog du Visage pour avoir un teint au top tout au long de l’année.

 

1. Le démaquillage

Que ce soit en semaine ou au petit matin après une soirée bien arrosée, le démaquillage est le passage obligé pour avoir un teint soyeux. Nouvelle année oblige, il est temps d’adopter de bonnes résolutions, le démaquillage est quotidien ou rien ! C’est lui qui assure la beauté de la peau, il permet d’enlever les impuretés et libérer les pores.

 

 

2. Le gommage

Pour une peau étincelante, utilises un gommage à raison d’une à deux fois par semaine, il permettra de nettoyer ta peau en profondeur pour la débarrasser des peaux mortes qui ont un impact sur le teint.

Le gommage permet également d’accélérer le renouvellement de la peau. Résultat garanti, une peau de bébé.

 

 

3. L’hydratation

 

Avec la fatigue et la fraîcheur de l’hiver la peau manque d’éclat, les traits sont creusés la peau se tirent. Pour contrer cela, hydrater sa peau est indispensable. Quelque soit le type de peau, celle-ci doit être hydraté, utilises donc un produit adapté.

 

 

4. Anti-cerne

Pour contrer les cernes d’un lendemain de soirée bien arrosé, utiliser un produit qui vous convient et masser la zone en dessous des yeux. Cette action permettra d’activer cette zone et de favoriser la circulation sanguine

 

 

5. La chasse aux imperfections

Les correcteurs sont le seul rempart contre ces petites imperfections de la peau. Préfères un produit un demi-ton plus clair que ton teint. Utilises également si besoin des correcteurs colorés qui une fois mélangés donneront différents effets.

 

 

6. Un teint soyeux

 

 

Pour terminer, utilises un fond de teint pour uniformiser le tout, obtenir un teint soyeux et tenir jusqu’au bout de la nuit. En apparence, au moins .. 😉

Notez cet article