Comment faire disparaître rapidement les cernes

Les cernes sont ces taches foncées qui apparaissent autour des yeux, et qui sont si prononcées. Son origine peut être due à des facteurs tels que la génétique (les personnes à peau blanche étant les plus sensibles). L’âge et les allergies causées par les changements d’environnement, libèrent de l’histamine, produisant une inflammation des vaisseaux sanguins et donc des cernes. Les cernes autour des yeux sont un signe assez disgracieux de manque de sommeil, d’épuisement, de problèmes respiratoires, de consommation élevée de caféine et de stress.

C’est vrai qu’ils peuvent être cachés avec un peu de maquillage, mais celui-ci ne fera pas des merveilles non plus et vos collègues seront méfiants si vous laissez vos lunettes de soleil sur votre nez toute la journée. Aujourd’hui, nous allons donc partager avec vous quelques recettes pour vous débarrasser rapidement des cernes sous les yeux.

Il est très facile d’identifier la raison de l’arrivée de cernes. Si, lorsque la tache est pressée, elle change de couleur, c’est dû à la génétique ou à la fatigue. Si, par contre, il maintient son ombre, cela signifie que les cernes sous les yeux ont été causés par les rayons du soleil ou une réaction allergique.

Comment éliminer rapidement les cernes

Les yeux sont importants dans notre visage, ils transmettent tout ce qui nous arrive, si nous sommes épuisés, ils le refléteront, et les cercles noirs sont une alarme qui nous dit (et dit à tous ceux qui nous voient) que nous sommes très fatigués.

Si vous regardez dans le miroir et voyez que vos yeux ne sont pas brillants et qu’ils sont entourés de taches sombres, il est temps pour vous de faire quelque chose. Voici plusieurs remèdes maison rapides pour éliminer les cernes, tous très économiques et efficaces.

Premier remède si vous êtes vraiment pressé ! L’utilisation d’une compresse froide pendant cinq minutes sur les yeux aidera à réduire l’enflure des vaisseaux sanguins.
Le flux sanguin de la peau peut également être amélioré avec des arômes de chocolat noir (un gramme par jour) et des aliments riches en oméga 3 comme le poisson et les noix.
La vitamine C aide à la production de collagène, ce qui est très bénéfique pour les personnes âgées.

Cependant si la réaction est due à des allergies ou aux rayons ultraviolets du soleil, vous pouvez choisir d’utiliser des antihistaminiques en vente libre comme la loratadine ou un écran solaire (Retrouvez notre tests des meilleurs crèmes solaires pour cet été).

 

Top-6-des-meilleures-crèmes-solaires-pour-garder-votre-peau-en-sécurité-cet-été.

 

Remèdes maison pour éliminer les cernes sous les yeux

Un masque de jus de citron et de tomate en quantité égale et un peu de farine aideront à résoudre le problème. Utilisez-le une fois par semaine, pendant au moins 10 minutes.

Le thé à la camomille est idéal pour les cernes sous les yeux. Lorsque vous faites du thé pour vos amis à la maison, ne jetez pas les sachets de thé, gardez-les dans le réfrigérateur et la nuit, lorsque vous vous détendez dans votre lit avant d’aller au lit, placez les sachets de thé sur vos yeux comme une compresse. Le froid, ajouté aux propriétés du thé va éclaircir les taches et réduire l’inflammation dans la région en quelques jours. Si vous n’en avez pas d’avance : faire bouillir deux sachets et les laisser refroidir au réfrigérateur. Ensuite, placez-en un dans chaque œil et laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes.

 

 

L’huile d’amande aidera à réduire l’inflammation en dessous des yeux. Vous ne devez appliquer que quelques gouttes sur les cernes avant d’aller au lit.

Vous avez probablement vu dans les films ou à la télévision que lorsque les stars vont au spa, ils mettent quelques tranches de concombre dans leurs yeux, eh bien vous pouvez faire cette procédure à la maison sans payer une fortune dans un spa.

Tout ce que vous avez à faire est de laver un concombre frais et de couper des tranches très fines. Allongez-vous sur le lit, pour éviter que les tranches ne tombent de vos yeux, et placez-les sur vos yeux, en veillant à ce qu’ils touchent la peau autant que possible.

Laissez-les pendant 15 à 20 minutes, vous pouvez régler une alarme si vous voulez être averti lorsque le temps est écoulé. Vous pouvez répéter cette procédure quotidiennement avec des tranches fraîches chaque fois pendant au moins deux semaines, ou jusqu’à ce que les cernes sous vos yeux disparaissent.

 

 

Produits pour l’élimination des cernes sous les yeux

Sur le marché il existe différents produits pour enlever les cernes sous les yeux, je recommande personnellement « Garnier Caffeine Eye Roll-On » qui sert à réduire l’apparence des poches autour des yeux, ce qui vous fait voir que vous avez les yeux fatigués. Le prix est de 10€. Commandez en ligne sur Amazon

 

Quelques conseils supplémentaires

Bien que ces remèdes maison soient très efficaces, il n’y a pas de traitement magique pour éliminer un signal que votre corps vous donne, nous vous suggérons donc de suivre ces recommandations et d’empêcher les cernes de réapparaître.

L’un des principaux conseils que nous pouvons vous donner concernant les cernes sous les yeux est d’essayer de se reposer au moins 7 à 8 heures par jour. Un repos adéquat est le meilleur moyen de combattre les cernes sous les yeux.

Utilisez une crème hydratante quotidienne spécifiquement pour le contour des yeux, ce type de crème maintiendra la peau de cette zone de votre visage en bonne santé, la rendant plus lumineuse et plus saine.

Ne consommez pas d’alcool, de caféine ou d’aliments riches en graisses saturées. Essayez de maintenir une alimentation saine, avec beaucoup de fruits et de légumes, faites de l’exercice et buvez au moins deux litres d’eau par jour. Cela profitera non seulement à vos cernes sous vos yeux, mais aussi à votre corps tout entier.

Comment faire disparaître rapidement les cernes
4.8 (96.36%) 11 votes