Découvrez le meilleur nettoyant pour votre visage

Nettoyez votre visage en profondeur est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire. Tout cela pour obtenir et maintenir une belle peau pour votre visage. Il y a beaucoup de types différents et de textures différentes, des huiles aux baumes jusqu’aux eaux micellaires qui sont super pour nettoyer rapidement votre visage. (Vous n’avez donc plus aucune excuse pour dormir avec votre maquillage !)

Je ne crois pas qu’il faille dépenser beaucoup d’argent pour le démaquillage et le nettoyage de votre visage. Il s’agit plutôt de trouver le produit que vous aimez utiliser et qui convient à votre type de peau. Ceci dit, j’adore essayer de nouvelles choses (à tous les prix) pour rester au courant des nouveautés dans le monde du nettoyage : Voici donc 5 petits nouveaux pour nettoyer votre visage pour cette fin d’année sur Le Blog du Visage !

 

1. Le gel nettoyant à la boue – Omorovicza Moor Cream Cleanser

Convient à tous les types de peau (sauf les peaux sensibles)

Pour ne rien vous cacher on en a reçu des échantillons à la rédaction en avant-première l’été dernier, on a donc sauté sur l’occasion pour l’essayé. Et je dois dire que j’adore ce masque nettoyant a tel point que j’en ai acheté quand je suis arrivée à la fin des échantillons. J’avais hâte de tester ce nouveau nettoyant car il utilise la même boue de lande hongroise (la boue de Maure) que celle que j’ai déjà utiliser et que je trouve très efficace pour ma peau qui est grasse et mixte. Ce nettoyant a une texture épaisse et crémeuse (mais se rince bien à l’eau et avec un chiffon), il sent l’eucalyptus et le camphre – à tel point que lorsque vous l’utilisez, vous pouvez respirer plus facilement ! C’est bien si vous ressentez encore les effets de l’hiver. L’eucalyptus a également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, si bonnes pour les peaux sujettes aux taches (cependant je dirais que ce soin est à éviter si vous avez la peau sensible). Il fait également office de masque, j’aime le laisser en place pendant que je me brosse les dents comme un mini-masque le matin quelques fois par semaine.

(Disponible sur Amazon juste ici !)

gel omorovicza

 

Si vous voulez un nettoyant purifiant similaire à moindre coût car il est vrai que l’Omorovicza Moor Cream Cleanser n’est pas donné, nous aimons le gel nettoyant au charbon de bois Bioré Deep Pore. Il contient du charbon de bois et du menthol, ce qui donne à la peau une sensation de fraîcheur et de picotement similaire. Disponible ici.

 

gel bioré

 

 

2. L’eau micellaire – EKIA Eau Micellaire Nettoyante

Idéal pour un nettoyage rapide sur tous les types de peau
J’adore l’eau micellaire et j’en ai toujours dans ma trousse pour me démaquiller rapidement (et en douceur). Cette nouvelle découverte a récemment atterri à la rédaction juste au moment où je cherchais une alternative plus naturelle à l’Eau Micellaire Bioderma. La formule est certifiée biologique (99,7% des ingrédients sont d’origine naturelle et 68% sont issus de l’agriculture biologique) donc une bonne option si vous aimez intégrer des produits naturels et biologiques dans votre régime de soins de la peau. Je trouve qu’elle enlève bien tout le maquillage (y compris le maquillage des yeux), idéal pour un nettoyage rapide ou si vous avez eu une soirée tardive et que vous ne pouvez pas faire face à un nettoyage complet devant votre évier et que vous avez la flemme (ne vous inquiétiez pas on connait aussi, après une soirée bien arrosée:p).
Disponible ici sur le site de la marque EKIA

eau micellaire ekia

 

 

 

3. Le lait démaquillant – Susanne Kaufmann Lait démaquillant

Convient aux peaux déshydratées et sèches.
Une autre marque naturelle pour les soins de la peau (basée dans les Alpes autrichiennes) que nous avons testée récemment à la rédaction. J’ai, pour ma part, été absolument folle de leurs masques et produits de bain alors j’ai décidé que le nettoyant valait aussi la peine d’être essayé. Ce lait nettoyant très hydratant dissout bien la saleté ainsi que le maquillage et contient une bonne liste d’ ingrédients tous naturels, comme la camomille, l’huile de graines de rose musquée et de la vitamine E. Tous ces hydratants en font une bonne option pour les peaux sèches qui veulent un nettoyant efficace qui ne laisse pas la peau sèche après le nettoyage. C’est aussi un excellent choix si les changements de température ont déshydraté votre peau. Je l’ai utilisé avec un chiffon de mousseline mais vous pouvez l’utiliser avec des coton humide pour un effet plus doux.

Disponible sur le site de Susanne Kaufmann juste ici

lait susanne kaufmann

 

 

 

Une autre excellente option de nettoyage pour les peaux sèches (si vous voulez éviter les huiles végétales en raison de votre sensibilité) est le nettoyant doux pour la peau Cetaphil. Je connais beaucoup de personnes à la peau sensible et réactive qui n’envisageraient pas d’utiliser quoi que ce soit d’autre, et c’est aussi recommandé par de nombreux dermatologues réputés.

Disponible juste ici

creme cetaphil

 

 

 

4. La crème démaquillante – Crème Clay Caméléon à l’Argile Nue de Bare Minerals

Convient à tous les types de peau
Je suis toujours intriguée par les nouvelles textures nettoyantes et j’ai naturellement voulu essayer cette ‘Crème à l’argile’. Bien qu’il soit à base d’argile, sa formule crémeuse signifie que le résultat n’est ni serré ni desséché pour votre peau. Outre l’argile rouge purifiante, la formule contient également du bambou (hydratant), de la bergamote et de la mandarine – le parfum frais est idéal pour une purification matinale stimulante. C’est aussi une belle option à utiliser comme second nettoyage une fois que votre maquillage est enlevé pour un nettoyage en profondeur et pour s’assurer que toute la saleté de la journée est balayée. C’est également un soin que je laisserais agir pendant quelques minutes comme un mini masque le matin.
Disponible ici.

Creme bare minerals

Découvrez le meilleur nettoyant pour votre visage
4.8 (95%) 8 votes