Comment faire un spray cheveux maison pour un effet de cheveux Wavy ? DIY

Le sel marin en aérosol pour obtenir des cheveux Wavy est probablement le produit capillaire que j’utilise le plus. C’est aussi super facile à faire soi-même ! Pour réaliser votre spray pour cheveux maison suivez le guide !

Le spray au sel de mer ou Spray Cheveux Wavy a gagné en popularité dernièrement. C’est le produit le plus souvent utilisé pour un effets de Wavy dans les cheveux que l’on obtient notamment après un tour à la plage et qui est si populaires. Beaucoup d’aérosols de sel marin sèchent également les cheveux, car le sel retire l’humidité du cuire chevelu ce qui n’est pas très bon.

La marque Bumble and Bumble Surf Spray utilise du sulfate de magnésium (alias sel d’Epsom) à la place du sel de mer. Ce qui le rend moins desséchant pour des cheveux Wavy. Il contient également des huiles naturelles pour reconstituer les cheveux.

 

 

Le Spray pour des cheveux Wavy est l’une des recettes de soins capillaires naturels les plus simples à faire à la maison. Et elle coûte environ 1/50ème des versions achetées en magasin. Elle ajoute de la texture et du volume aux cheveux sans produits chimiques. Si vous le faites vous-même, vous pouvez également personnaliser la préparation en fonction de votre type de cheveux pour obtenir la texture que vous voulez.

Je l’utilise tout le temps et ça marche très bien. Même sur mes cheveux qui peuvent être difficiles à dompter et surtout difficiles à boucler. 

 

 

Ingrédients  pour le spray maison pour des cheveux wavy(tous les ingrédients sont disponible dans n’importe quel commerce ou bien sur Internet, ici sur Amazon)

Eau chaude
Sels d’epsom
Sel de l’Himalaya ou Sel de mer basique (facultatif mais qui ajoute de la rigidité)
Gel d’Aloe Vera
Conditionneur naturel (j’ai utilisé VITNA BIO à la Coco) ou quelques gouttes d’huile d’amande ou de jajoba (facultatif – vous n’en aurez peut-être pas besoin si vous avez des cheveux fins ou gras).
Facultatif : quelques gouttes d’huiles essentielles ou un vaporisateur de votre parfum préféré pour parfumer – La lavande et les agrumes sont d’excellentes options.

Huile essentiel de lavande

Huile essentiel aux agrumes

En option : 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de vodka ou d’alcool. Si vous voulez éclaircir les cheveux (le jus de citron s’éclaircit et les conserves d’alcool).

Ingrédients pour la réalisation du Spray

1 tasse d’eau chaude (non bouillante) – Peut aussi utiliser du thé fort à la camomille comme base si vous voulez éclaircir les cheveux ou du thé noir comme base si vous voulez foncer les cheveux, mais vous devrez les garder au réfrigérateur.
2 cuillères à soupe de sels d’epsom (ou plus pour plus de texture).
1/2 c. à thé de sel de l’Himalaya ou de sel de mer (facultatif mais qui ajoute de la rigidité).
1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera1/2 c. à thé de revitalisant (facultatif – ne pas utiliser si vous avez des cheveux fins ou gras).

Facultatif : quelques gouttes d’huiles essentielles ou un vaporisateur de votre parfum préféré pour parfumer – La lavande et les agrumes sont d’excellentes options.
En option : 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de vodka ou d’alcool. Si vous voulez éclaircir les cheveux (le jus de citron s’éclaircit et les conserves d’alcool).

 

 

Mode d’emploi du spray pour cheveux wavy fait maison pour 10 ml

Procurez-vous un vaporisateur qui contient au moins 30 ml. J’ai utilisé une bouteille en verre faite à partir d’une vieille bouteille de vinaigre de cidre de pomme et d’un vaporisateur basique. J’ai aussi triplé la recette pour tenir le compte par rapport à la taille de ma bouteille.
Mettez l’eau chaude (ou le thé) dans le vaporisateur et ajoutez les sels d’epsom, le sel marin (facultatif), l’aloe vera, le conditionneur, le parfum (facultatif) et le jus de citron/vodka (le cas échéant).
Mettre le bouchon sur la bouteille et agiter pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les sels d’epsom et le sel de mer soient dissous. Conserver au réfrigérateur si vous utilisez du jus de citron ou une base de thé, ou à température ambiante si ce n’est pas le cas. Durée de vie de 3-4 mois ou plus.

Comment utiliser le Spray pour des cheveux Wavy ?

Vaporiser sur les cheveux humides et froisser avec une serviette pour sécher et obtenir un effet wavy.

Vaporiser sur les cheveux secs et sur les racines pour un volume et une texture sans vagues.

Si vos cheveux sont droits et fins et que vous voulez un effets de vagues toute la journée : Lavez les cheveux la veille au soir et vaporisez votre spray sur les cheveux encore humides. Puis, soit en tresse française serré sur le dessus de votre tête. et laisser reposer toute la nuit. Le matin, vos cheveux devraient être secs. Vaporisez avec un peu plus de spray et retirez la tresse. Voila- toute la journée des vagues comme si vous reveniez tout juste de la plage. Vaporiser avec un spray supplémentaire et froisser si vous voulez plus de rigidité.

Comment faire un spray cheveux maison pour un effet de cheveux Wavy ? DIY
4.8 (96.67%) 6 votes