Comment faire son gommage au sucre maison – DIY

Note à moi-même : Le sucre n’est pas bon pour les intestins !

Note à moi-même : Le sucre peut être très bon pour la peau… 😀

Comment faire des gommages naturel à partir de sucre. Ces gommages à base de sucre que vous voyez dans les grands magasins et les spas… ils coûtent souvent un bras ! Les exfoliants au sucre sont des recettes beauté simple avec d’innombrables variations, et ils peuvent être incroyablement hydratants et exfoliants pour la peau.

Si vous êtes novice dans le fait de faire vos propres produits de beauté (ou même si vous êtes un alchimiste vétéran de produits de beauté naturelle) je vous encourage fortement à essayer ces recettes de sucre en gommage.

Obtenez une peau douce et soyeuse en moins de 10 minutes avec ma recette rapide en 3 étapes.

Mon tutoriel de gommage au sucre :

Les exfoliants au sucre peuvent être utilisés sur le visage, le corps et (surtout) les pieds, pour obtenir une peau soyeuse. Vous pouvez ajouter une infinité d’ingrédients pour le résultat désiré, et il faut moins de dix minutes pour les préparer.

Convaincu ?

Ingrédients du gommage au sucre :

1/2 tasse de sucre (sucre blanc ou brun – de préférence biologique)
1/2 tasse d’huile (l’huile d’olive et l’huile de noix de coco fonctionnent très bien)
Facultatif : huiles essentielles de votre choix, pour parfumer selon vos goûts votre soin.

Instructions :
Mélanger tous les ingrédients et les conserver dans un bocal hermétique.
Utiliser 1 cuillère à soupe au besoin sous la douche. Frotter la peau avec le mélange et rincer. il laissera votre peau comme de la soie.
Cela vous semble simple ? Ça l’est !

Petites variations du gommage au sucre :

Exfoliant aux épices de tarte à la citrouille : 1 tasse de cassonade, 1/2 tasse d’huile de noix de coco, 1/2 c. à café d’huile de vitamine E et 1/2 c. à café d’épices de tarte à la citrouille (ou seulement 1/2 c. à café de cannelle).

Exfoliant au sucre brun vanille : 1 tasse de cassonade, 1/2 tasse d’huile d’amande, 1/2 c. à café d’huile de vitamine E et 1 c. à café d’extrait de vanille véritable.

Exfoliant pour les mains au citron (après avoir lavé la vaisselle) : 1 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse d’huile d’olive, 1/2 c. à café d’huile de vitamine E, 15-20 gouttes (ou plus) d’huile essentielle de citron ou d’orange.

Exfoliant relaxant pour le visage à la vanille et à la lavande : 1 tasse de sucre blanc, 1/2 tasse d’huile d’amande, 1/2 c. à café d’huile de vitamine E, 1/2 c. à café d’extrait de vanille véritable et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Ces derniers se conservent jusqu’à 2 mois (ou plus) et sentent tellement bon qu’on aurait presque envie de les manger…. Mais ne les mangez pas, rappelez-vous… le sucre c’est mauvais pour les intestins !

Comment faire son gommage au sucre maison – DIY
5 (100%) 6 votes