Comment faire sa crème solaire maison – DIY

Je me suis amusé dernièrement à créer différentes variétés de lotion faites maison. J’ai commencé par des recettes de base puis j’ai réalisé que les options étaient vraiment infinies pour les variations. La question, comment faire sa crème solaire maison  ? s’est alors posé !

Et parmi mes différentes préparations maison une de mes préférés jusqu’à présent est la crème solaire maison !

Il s’agit essentiellement d’une version en barre de mon écran solaire fait maison, et il évite tous les produits chimiques potentiels contenus dans les écrans solaires ordinaires. C’est aussi plus facile à appliquer, puisqu’il est contenu dans une barre (utilisez-le presque comme du savon) et plus facile pour les enfants aussi. Je recommanderais de le garder au frais si vous l’emmenez à la plage, parce qu’il commencera à s’adoucir lorsque la température atteindra les 80 degrés, mais il se conservera bien à la température ambiante.

J’encouragerais également l’expérimentation avec combien de couverture vous voulez en fonction de la quantité d’oxyde de zinc que vous ajoutez à la recette, car ce sera une couverture plus lisse et plus mince (et plus imperméable à l’eau) que la recette de base de l’écran solaire.

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre crème solaire maison

Ingrédients votre crème solaire

  • 1 tasse d’huile de noix de coco (je prends la mienne ici)
  • 1 tasse de beurre de karité, de cacao ou de mangue (ou un mélange des trois égal à 1 tasse)
  • 1 tasse de cire d’abeille (peut ajouter une ou deux onces supplémentaires si vous voulez une consistance plus épaisse, ce qui laisse moins de lotion sur la peau lorsqu’elle est utilisée) (je prends la mienne ici).
  • 2 cuillères à soupe (ou plus) d’oxyde de zinc non nanotechnologique
  • Facultatif : Huile de vitamine E à conserver. J’ai ajouté 1 c. à thé d’huile de vitamine E pour cette recette faite avec 1 tasse de chaque ingrédient.

En option : quelques gouttes de vanille ou d’huile essentielle pour parfumer (ne pas utiliser d’huiles d’agrumes !).
Instructions de barre d’écran solaire

Combiner tous les ingrédients (sauf l’oxyde de zinc et les huiles essentielles si utilisé) dans un bain-marie, ou dans un bol en verre au-dessus d’une casserole plus petite avec 1 pouce d’eau.
Allumer le brûleur et porter l’eau à ébullition. Remuer constamment les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient fondus et lisses :
Retirer du feu et ajouter la poudre d’oxyde de zinc et les huiles essentielles.
Remuer doucement à la main jusqu’à ce que les huiles essentielles soient incorporées.
Versez soigneusement dans les moules ou ce que vous laisserez durcir les barres de lotion. J’ai utilisé ces moules en silicone, mais n’importe quel moule fonctionnerait. Cette recette remplissait exactement 12 moules en silicone au moment où je l’ai faite.
Laissez les barres de lotion refroidir complètement avant d’essayer de sortir des moules. Ils peuvent être fabriqués dans des moules de formes différentes pour différents cadeaux de Noël (cœurs pour la Saint-Valentin, fleurs pour la fête des mères, etc.) ou dans un moule carré et ensuite découpés en barres.
Ils peuvent être conservés à température ambiante ou dans le réfrigérateur ou le congélateur pour une conservation à plus long terme. Restez en dessous de 80 degrés ou ils vont fondre ! Ajustez la couverture à vos besoins et faites attention à ne pas brûler pendant que vous déterminez combien de temps vous pouvez passer au soleil avec ces produits.
S’adresser à l’intérieur aussi !
Il est également important de protéger votre peau à l’intérieur en s’assurant que votre corps a les nutriments dont il a besoin pour éviter de brûler, même si vous n’utilisez pas d’écran solaire.

À cette période de l’année, je commence à prendre un régime spécifique de suppléments qui aident à réduire l’inflammation et à améliorer la tolérance au soleil. Les suppléments que je prends sont :

Vitamine D3 (je prends environ 5 000 UI/jour) – Des preuves émergentes montrent que l’optimisation des niveaux sanguins de vitamine D peut avoir un effet protecteur contre les coups de soleil et le cancer de la peau.

Vitamine C (je prends environ 2 000 mg/jour) – Un puissant anti-inflammatoire, et c’est bon pour le système immunitaire aussi.
1/4 tasse d’huile de noix de coco fondue dans une tasse de tisane par jour – les acides gras à chaîne moyenne et les graisses saturées sont facilement utilisés par le corps pour la formation d’une nouvelle peau et protègent contre les brûlures.

Mélange d’huile de foie de morue fermentée et d’huile de beurre à haute teneur en vitamines (également excellent pour reminéraliser les dents) – Probablement le supplément le plus important pour la protection solaire. Je prends des doubles doses pendant l’été et les enfants en prennent aussi. Depuis l’ajout quotidien de ce produit et de l’huile de noix de coco, aucun d’entre nous n’a brûlé.

Astaxanthine – Un antioxydant très puissant dont la recherche montre qu’il agit comme un écran solaire interne. C’est aussi supposé être un supplément anti-âge. Mais je ne donne pas celui-là aux enfants.

 

 

Comment faire sa crème solaire maison – DIY
4.7 (94%) 10 votes