L’Huile de ricin pour la barbe ses bienfaits et propriétés

L’huile de ricin est bonne pour la croissance de la barbe en raison de sa composition, sa texture huileuse souligne la présence de l’acide ricinoléique, qui a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Grâce à ses caractéristiques, l’huile de ricin permet à la barbe de pousser dans les cas où sa croissance est affectée par la présence sur la peau de certains champignons ou bactéries qui empêchent le développement des poils. Mais ce n’est pas tout. L’huile de ricin est également riche en acides gras oméga, qui sont d’excellents protecteurs des cheveux et poils, en plus de contribuer à leur bonne hydratation, il le nourrit également et aide le follicule pileux à rester en bonne santé.

L’utilisation de l’huile de ricin pour faire pousser la barbe rend les cheveux plus forts, plus épais, ce qui est particulièrement remarquable dans les poils plus fins, et a également un éclat plus élevé. Par conséquent, la croissance des poils et cheveux est accélérée parce qu’ils sont sains et en parfaite condition.

Comment appliquer l’huile de ricin pour faire pousser la barbe – L’Huile de ricin pour la barbe ses bienfaits et propriétés

L’huile de ricin peut-elle être utilisée pour toutes les barbes ?

L’huile de ricin peut être utilisée en général sur toutes les barbes parce qu’elle peut leur procurer certains des avantages mentionnés dans la section précédente.

Par ailleurs, spécifiquement et en relation avec la croissance de la barbe, l’huile de ricin agit sur deux fronts principaux :

Il fait pousser les poils de la barbe, ce qui la rend plus épaisse et plus forte.
Il facilite la croissance de plus de poils, de sorte qu’une barbe plus peuplée et abondante est obtenue, évitant l’apparition de zones de peau dans le visage qui n’ont pas de poils ou une densité plus faible.

Quelle huile de ricin utiliser ?

A la rédaction, on a un petit faible pour l’huile de ricin par Naturafro de 100ml à 1 litre déjà d’un point de vue pratique, elle est disponible en plusieurs contenance et ce jusqu’à 1 litre : ça évite d’en acheter tous les mois. On a pu tester plusieurs huiles de ricin et celle-ci rend la barbe particulièrement douce, je n’ai pas de problème avec la pousse de ma barbe personnellement. Mais certaines personnes à la rédaction ne sont pas dans le même cas (on ne citera personne :p) et ils ont vu une réelle amélioration au niveau de la pousse mais également de la densité de leur barbe.

Comment appliquer l’huile de ricin sur la barbe ?

Pour faire pousser la barbe avec de l’huile de ricin, il ne suffit pas d’appliquer le produit sur la zone. Il est conseillé de suivre une série de conseils pour obtenir des résultats meilleurs et plus rapides :

  • Il est préférable d’utiliser le produit la nuit car les poils en profitent pour se régénérer. De plus, l’huile de ricin peut agir pendant plus d’heures sans problème.
  • Il est essentiel de bien nettoyer la peau avant d’appliquer l’huile de ricin sur la barbe pour qu’elle pénètre plus facilement.
  • Dans le cas d’une peau grasse, il est conseillé d’utiliser un savon au soufre pour nettoyer en profondeur les pores et éliminer les résidus de sébum. Sinon, l’huile de ricin ne pourra pas bien pénétrer dans la peau et atteindre les follicules pileux.

Après avoir suivi ces conseils, l’application de l’huile de ricin est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un peu de produit et de l’étaler sur la barbe, surtout dans les zones où vous voulez plus de poils et en accélérer sa croissance.

Son application doit se faire en massant légèrement la zone de la peau afin que l’huile de ricin pénètre bien dans la peau. Il est important d’essayer de la faire absorber par le derme.

Cependant, elle peut aussi être laissé sur la barbe toute la nuit, en laissant les poils recouvert, comme s’il s’agissait d’un masque.

Le matin après l’application, qui peut se faire deux ou trois fois par semaine, vous devez vous laver le visage avec beaucoup d’eau pour éliminer l’huile de ricin. Ceci est particulièrement important si elle a été utilisée comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Ensuite, il ne reste plus qu’à poursuivre les soins quotidiens habituels.

Avec ces conseils, nous espérons vous avoir aidé à connaître les bienfaits de ce produit et aussi à clarifier les doutes sur la façon de cultiver la barbe à l’huile de ricin. Nous vous recommandons toujours de consulter des experts avant d’appliquer tout traitement, même s’il s’agit d’un produit naturel.

Pour en savoir plus découvrez un autre article sur l’huile de ricin pour faire pousser sa barbe plus vite juste ici

 

 

 

L’Huile de ricin pour la barbe ses bienfaits et propriétés
4.7 (93.33%) 3 votes