Faire pousser sa barbe plus vite grâce à l’huile de ricin

Pour une barbe dense et belle, rien de mieux que l’huile de ricin. Cette huile naturelle est la solution à tous vos problèmes.. de barbe ! Vous voulez tout savoir à propos de cette mystérieuse huile aux multiples vertus, qui fait notamment pousser la barbe plus vite, suivez le guide.

 

L’huile de quoi ?

L’huile de ricin est issue de la plante du même nom. Le Ricin est un arbuste d’origine tropicale. Cette plante est originaire d’Afrique tropicale et s’est répandue à travers le monde au fil des siècles, on peut la trouver aujourd’hui un peu partout autour du globe.

Ricin le fruit

Quelles vertus pour l’huile de ricin ?

L’huile extraite de cette plante est riche en vitamine E ainsi qu’en acide gras. L’huile de ricin permet une double action : hydrater et nourrir en profondeur aussi bien la peau que les poils (ou cheveux). En hydratant le bulbe des poils, l’huile de ricin va améliorer la qualité des poils de la barbe. Ils seront plus doux, plus fort et plus épais. L’application de l’huile de ricin va stimuler la barbe et ainsi permettre d’obtenir une barbe plus forte et qui pousse plus vite.

 

homme barbe

 

Dans quels cas utiliser l’huile de ricin, seulement pour faire pousser sa barbe ?

Pour les barbes peu denses l’application de cette huile est préconisée, elle va permettre de densifier les poils et ainsi combler les trous. Avoir une barbe clairsemée peut-être signe d’un défaut d’hydratation et de nutrition de la peau. Ce soin va faire pousser sa barbe plus rapidement mais l’huile ne va pas seulement agir sur les poils mais également sur la peau en la stimulant. Favoriser la circulation sanguine, aider à renouveler les cellules de la peau voilà entre autres les actions de l’huile de ricin.
L’huile de ricin n’est pas non plus le produit miraculeux pour faire pousser une barbe qui n’existe pas, en absence de follicule pileux sous la surface de la peau, impossible d’avoir des poils donc l’application d’huile de ricin n’aurait pas d’autre intérêt qu’hydrater et nourrir la peau, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit.

Pour les barbes fournies celle-ci va permettre de travailler au niveau de l’esthétique de la barbe. L’action hydratante de l’huile de ricin va donner le résultat d’un barbe au poils plus doux, plus brillant. Son autre action, nourrissante va permettre d’assouplir le poils et de rendre la barbe « moins piquante », histoire de faire plaisir à Madame.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Il est recommandé d’appliquer l’huile de ricin par cure. Sur des durées variables, en général 2 à 3 mois, appliquer une fois par jour, le soir. Contrairement aux autres produits pour la barbe, l’huile de ricin doit s’appliquer au plus proche du bulbe du poil.
Appliquez quelques goûte d’huile de ricin à l’aide de vos doigts sur votre peau aux endroits que vous désirez autour de votre barbe. Laissez poser pendant 15 à 30 minutes, puis rincer à l’eau.
Si votre barbe vous parait trop grasse après un premier rinçage, vous pouvez appliquer un peu de shampoing à barbe pour faire partir le surplus.

Faire pousser sa barbe plus vite grâce à l’huile de ricin
4.9 (98%) 10 votes