4 remèdes naturels contre la perte de cheveux pour les hommes

Les cheveux font partie de l’attrait physique pour les hommes. La plupart d’entre eux sont constamment à la recherche de cheveux abondants et brillants, car cela améliore l’apparence et donne une meilleure image. Cependant, une grande partie de la population doit lutter contre la perte de cheveux, l’un des problèmes capillaires les plus courants et les plus difficiles à traiter.

On estime qu’il y a 100 000 mèches de cheveux sur le cuir chevelu et qu’il est normal que 50 à 100 cheveux tombent chaque jour. Cependant, lorsque la chute dépasse cette limite, il est temps de commencer à la traiter, car elle peut entraîner un problème majeur et mener à la calvitie.

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Aujourd’hui, beaucoup de gens doivent faire face à ce problème de cheveux. De nombreux facteurs peuvent la déclencher. Parmi ses principales causes, nous trouvons :

L’environnement
Le vieillissement
Le stress
Usage excessif du tabac
Carences nutritionnelles
Déséquilibre hormonal et facteurs génétiques
Infections du cuir chevelu
L’utilisation de produits chimiques pour les cheveux et de certains médicaments
Maladies auto-immunes ou maladies chroniques.

Remèdes pour prévenir la perte de cheveux

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à faire face à cette condition, pour éviter qu’elle ne s’aggrave et restaurer la beauté de vos cheveux. Cependant, il n’est pas nécessaire d’investir de grosses sommes d’argent dans des traitements coûteux qui peuvent prendre beaucoup de temps à agir.

Au lieu de cela, nous pouvons choisir d’utiliser des ingrédients naturels qui, en raison de leurs propriétés, peuvent également aider à obtenir des cheveux abondants et soyeux.

1. Massage aux huiles essentielles

Les massages avec une huile essentielle de cheveux sont bien adaptés pour combattre ce problème en augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux et en renforçant les racines. Parmi les huiles qui peuvent être utilisées à cette fin sont l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de ricin et l’huile de romarin.

Faire pousser sa barbe plus vite grâce à l’huile de ricin

Une bonne option est de préparer un mélange de certaines des huiles essentielles avec de l’huile de romarin. Cette dernière accélère les résultats et apporte des bénéfices importants aux cheveux.
Appliquer un peu d’huile sur l’ensemble du cuir chevelu et masser en exerçant une légère pression avec les doigts.
Ce traitement doit être fait une ou deux fois par semaine.

 

Cire vs Pommade vs Gel - Quel est le meilleur pour votre style de coiffure ?

 

2. Le Fenugrec

Cet ingrédient naturel est devenu populaire pour son efficacité dans la lutte contre la perte de cheveux. Ces graines contiennent des œstrogènes et d’autres substances similaires aux hormones sexuelles féminines, qui améliorent la croissance des cheveux et aident à reconstruire les follicules pileux.

Il fournit également des protéines et de l’acide nicotinique, qui stimulent également la croissance naturelle des cheveux. Comment l’utiliser ?

Faire tremper les graines de fenugrec dans une tasse d’eau toute la nuit.
Le lendemain matin, écrasez-les en pâte.
Appliquer la pâte sur toute la chevelure et le cuir chevelu, couvrir et laisser agir 40 minutes.
Effectuer ce remède quotidiennement pendant un mois.

 

3. Jus d’oignon

Grâce à sa haute teneur en soufre, le jus d’oignon aide à améliorer la circulation sanguine vers les follicules pileux, en les régénérant et en réduisant les inflammations. De plus, il a des propriétés antibactériennes, qui combattent les infections du cuir chevelu qui peuvent causer la perte de cheveux.

Extraire le jus d’oignon avec une grille, le passer au tamis et l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Laisser agir 30 minutes puis rincer abondamment pour éliminer les odeurs.
Une autre option est de mélanger trois cuillères à soupe de jus d’oignon et deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Appliquer ce mélange sur l’ensemble du cuir chevelu, laisser agir 30 minutes et rincer.

4. Betterave rouge

En plus d’être très sain pour le corps, le jus de betterave est un bon allié pour la santé des cheveux, capable d’arrêter la chute des cheveux et de promouvoir une croissance saine. Il contient des protéines, du potassium, du phosphore, du calcium et des vitamines B et C, essentielles pour des cheveux sains et forts.

Inclure le jus de betterave dans votre régime alimentaire. Vous pouvez également consommer d’autres l »gumes  comme les épinards, la laitue, la luzerne, la carotte ou le bleuet, entre autres.
Pour un usage capillaire, faites bouillir quelques feuilles de betteraves, écrasez-les et mélangez-les avec un peu de henné. Lorsqu’une pâte est formée, appliquez-la sur l’ensemble du cuir chevelu, laissez agir pendant 20 minutes et rincez abondamment à l’eau. Il est important de savoir que ce traitement peut changer la tonalité des cheveux, bien qu’il soit idéal pour couvrir naturellement les cheveux gris.

 

4 remèdes naturels contre la perte de cheveux pour les hommes
4.9 (97.14%) 7 votes