Les démaquillants bio, pour prendre soin de sa peau

Une peau saine est une peau qui sait aussi rester naturelle. S’il y a bien une partie du corps qui demande votre attention, c’est bien votre visage. Cette zone requiert des soins particuliers pour que son état ne soit pas altéré. Dans cette optique, il vous faut développer une routine beauté pensée pour un entretien adapté à votre épiderme. Parmi les bons gestes à adopter, le démaquillage est une étape qui peut être négligée : saviez-vous qu’elle vous est utile même si vous n’avez pas porté de maquillage ? Si vous n’avez jamais entendu parler des démaquillants bio, c’est le moment de vous y intéresser, pour conserver un teint lumineux et débarrassé de toutes impuretés.

Pourquoi le démaquillant bio ?

Si les consommateurs choisissent souvent un produit au coup de coeur et s’y fixent, en ayant la conviction qu’il sera efficace, la question de potentiels effets nocifs se pose sur le long terme avec la cosmétique industrielle.

En choisissant un démaquillant naturel pour prendre soin de sa peau sensible, le bio s’impose comme l’alternative à préférer. Ses arguments vont dans le sens du durable et du bien-être. Grâce à une formule composée d’actifs d’origine biologiques et naturelles, ces cosmétiques bio permettent de démaquiller sans agresser votre peau. Ils répondent à des règles de fabrication strictes qui leur imposent 95% au minimum d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique.

Résultat, leur usage convient parfaitement à tous types de peaux, y compris les plus sensibles. Un autre critère décisif à prendre en compte, ces produits, en plus de leur effet démaquillant, agissent comme des actifs nourrissants et hydratants pour la peau. Un détail qui peut avoir son importance, que vous ayez une peau sèche, grasse, atopique ou mixte, vous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver un démaquillant bio qui vous corresponde.

 

 

Les différents types de démaquillants bio

Ce peut être une question de goût, de sensibilité ou de budget, mais on ne choisit pas tous le même démaquillant bio. Heureusement que l’offre est plutôt fournie : entre les gels, les mousses, l’eau micellaire ou le lait, vous aurez un choix à faire basé sur vos préférences et votre sensibilité. Si ces produits se rejoignent en termes de qualité, l’un ou l’autre sera plus adapté en fonction de votre type de peau.

Si elle est sèche, nous vous conseillons les huiles naturelles d’origine végétale comme celle d’avocat ou d’argan, qui nourrissent et hydratent. Vous pouvez aussi utiliser du lait démaquillant biologique.

Pour les peaux mixtes, nous vous invitons à miser sur l’aloe vera en gel. Les caractéristiques de votre épiderme réclament un équilibrage des soins entre les zones sèches et grasses : associer ce traitement avec de l’eau de lavande serait judicieux.

Une peau grasse a besoin de respirer et cela passe aussi par l’usage du nettoyant adéquat. Un gel ou une mousse démaquillante naturelle à la formulation douce ferait votre bonheur. Attention à ne pas forcer sur le nettoyage, au risque de provoquer l’effet inverse de celui escompté, qui serait une production de sébum supplémentaire car la peau en sécrète naturellement, comme un mécanisme de défense. Les eaux micellaires sont adaptées aux épidermes gras : elles sont régulatrices de gras et purifiantes, une combinaison qui vous laissera le visage frais.

Prendre soin de votre peau, des rituels à développer

Les rides, l’acné ou les taches pigmentaires sur le visage sont autant de signes qui alertent. Ce peut être dû à une hydratation insuffisante, à des pores incrustés (points noirs, points blancs), ou à l’utilisation de produits inadaptés. On peut ajouter d’autres facteurs, mais l’important ici est de savoir quoi faire pour vous épargner ces désagréments. Dans cette optique, il vous faut observer des rituels, des gestes que vous aurez à répéter et intégrer à vos habitudes beauté.

Combattre les rides, c’est possible

Vous les guettez, ces petits plis de la peau qui sont le signe que vous prenez de l’âge, et vous vous en inquiétez peut-être. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de garder un teint juvénile pendant longtemps, mais comment ? Un maque fait maison est ce qu’il vous faut. Une mixture à base d’huile d’olive, de citron et de blanc d’œuf (bio, c’est mieux !) est une solution à laquelle recourir. Une application sur votre visage durant une vingtaine de minutes une ou deux fois dans la semaine peut suffire. Autre produit naturel intéressant, l’argile verte en masque, pour les peaux grasses (vous pouvez l’appliquer que sur la zone T par exemple). Vous pouvez la combiner à l’huile d’argan pour en accroître l’efficacité.

Garder un visage propre

Peu importent vos activités et votre mode de vie, sachez que votre peau accumule chaque jour toutes sortes d’impuretés. Vous vous en rendez peut-être compte par une sensation de crasse sur votre visage, mais leur présence peut être plus subtile. Pour vous en débarrasser, prenez l’habitude de respecter un nettoyage rigoureux et respectueux de votre visage. A quelle fréquence ? Cela dépend aussi de votre sensibilité, mais nous vous recommandons de le faire le matin et dans la soirée, surtout quand vous rentrez d’une journée pleine. Ceci doit être fait que vous soyez maquillée ou non.

Vous aurez besoin d’employer à cette fin des produits doux et non agressifs, pour ne pas abîmer votre peau. Tournez-vous vers une lotion, une mousse ou une huile naturelle spécialement conçues à cet effet.

Ne laissez pas votre peau manquer d’eau

Bien que ce conseil s’applique à votre corps tout entier, votre épiderme en récolte aussi les fruits. N’attendez pas forcément de sentir la soif avant de boire de l’eau. Votre peau vous en remerciera pour le simple fait qu’elle sera ainsi moins sujette au dessèchement.

Pour votre visage, l’huile d’argan bio est une excellente option pour garder votre peau hydratée. Vous pouvez en frotter doucement sur le visage en partant du cou, en insistant par une pression délicate pour une bonne pénétration. Gardez en tête que le succès de tous ces rituels beauté repose sur la régularité : ne vous arrêtez pas après une série mais poursuivez pour conserver un visage jeune, et surtout sain !

Les démaquillants bio, pour prendre soin de sa peau
5 (100%) 1 vote