10 remèdes maison pour se débarrasser de l’acné en une nuit

La recherche du meilleur, du plus rapide et du plus efficace des remèdes maison pour l’acné n’est pas aussi simple que certaines personnes le pensent. Dans la plupart des cas, il peut s’agir d’un processus d’essai et d’erreur.Une solution peut fonctionner pour certaines personnes, mais peut avoir l’effet contraire pour d’autres. Et si vous êtes pressé de nettoyer votre peau des boutons, cela pourrait vous déprimer un peu.

Alors, quels sont les meilleurs remèdes à la maison contre l’acné pour faire disparaître vos boutons pendant la nuit ?

Après avoir cherché pendant un certain temps, Le Blog du Visage a trouvé 10 remèdes maison pour l’acné qui sont sûrs et efficaces pour la plupart des gens. Et, oui, cela inclut les personnes à la peau très sensible. Donc, sans plus tarder, voici dix remèdes maison pour vous aider à vous débarrasser de l’acné de la façon la plus rapide possible et tout ça grâce à des ingrédients que vous avez chez vous :

1. Ail

L’ail a des propriétés antiseptiques qui peuvent combattre les bactéries qui envahissent votre peau. En plus de cela, il contient également des composants naturels comme le soufre connu pour guérir rapidement l’acné. Pour l’utiliser comme remède maison contre l’acné, coupez une gousse d’ail en deux. Vous pouvez ensuite frotter l’ail et son jus directement sur vos boutons. Laisser agir 5 minutes avant de laver à l’eau tiède. Répéter au besoin ou lorsque la peau ne montre aucun signe de sensibilité.

 

2. Jus de citron

Le citron contient de la vitamine C et a des propriétés acides pour combattre les bactéries responsables de l’acné. Mais en l’employant comme remède à la maison d’acné, il est le meilleur pour employer le jus frais normal de citron. Ceux qui sont vendus dans le commerce en bouteilles contiennent souvent des agents de conservation qui peuvent être plus nocifs pour la peau que bons.

Il y a deux manières d’employer le jus de citron comme remède à la maison d’acné de nuit :

Option # 1 : Tremper un coton-tige propre dans du jus de citron. Appliquer sur la zone affectée et laisser agir toute la nuit. Laver à l’eau tiède le lendemain matin.

Option # 2 : Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour créer un masque. Appliquer sur la zone affectée et laisser agir toute la nuit. Laver à l’eau tiède le lendemain matin. Note : Ceci peut ne pas être recommandé pour les personnes ayant la peau sensible.

 

3. Concombre

Le concombre est connu depuis longtemps comme un remède naturel pour apaiser la peau. C’est également une riche source de différents nutriments qui peuvent aider à la guérison et la prévention de l’acné. Il s’agit notamment des vitamines A, C et E. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, le concombre peut prévenir le développement de la peau grasse et, éventuellement, les éruptions d’acné.

Il y a trois manières différentes d’employer le concombre comme remède à la maison d’acné :

Option # 1 : Appliquer le concombre râpé ou tranché sur la zone affectée et le laisser reposer pendant 20 minutes avant de le laver.

Option # 2 : Couper le concombre en morceaux. Laissez-les tremper dans un bol d’eau propre pendant au moins une heure. Au cours de ce processus, les éléments nutritifs du concombre, y compris la chlorophylle, sont lentement transférés à l’eau. Filtrer la solution et utiliser l’eau comme boisson ou pour le nettoyage du visage.

Option # 3 : Pour faire un masque pour le visage, mélanger le concombre râpé avec une tasse de flocons d’avoine. Vous pouvez ensuite combiner ce mélange avec du yogourt nature pour obtenir une consistance plus lisse. Appliquer le masque pendant environ 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

4. Miel

Le miel peut être sucré et bon pour vos papilles gustatives, pour votre peau, il peut agir comme un incroyable remède antimicrobien et cicatrisant. Le miel de Manuka, par exemple, a été un remède populaire contre l’acné en Nouvelle-Zélande où le Manuka pousse.

Pour employer comme remède à la maison d’acné, trempez un coton-tige dans le miel et puis appliquez-le sur le secteur affecté. Laisser agir au moins 30 minutes avant de rincer.

 

5. Thé vert

Le thé vert n’est pas seulement connu pour ses bienfaits pour la santé, il est aussi connu pour sa capacité à combattre l’acné. Doté d’une puissante propriété antimicrobienne, ce thé peut aider à guérir votre acné en un rien de temps. Il contient même des composés antioxydants pour ralentir le vieillissement prématuré de la peau et les dommages causés par les radicaux libres.

Pour utiliser le thé vert comme remède contre l’acné, il suffit de déposer un sachet refroidi sur la zone affectée. Vous pouvez également utiliser une tasse refroidie de thé vert pour vous laver le visage.

 

6. Menthe

Une des causes les plus communes de l’acné est l’obstruction des pores. C’est ici que la menthe peut vous aider.

Il contient une grande quantité d’acide salicylique qui est le même ingrédient actif que vous pouvez trouver dans la plupart des produits de soins pour l’acné. L’acide aide à détacher les cellules mortes de la peau pour les rendre plus faciles à éliminer.

En plus de cela, la menthe contient également des vitamines A et C ainsi que des acides gras oméga-3. Il est chargé d’antioxydants, aussi.

Comme remède contre l’acné, vous pouvez combiner des feuilles de menthe écrasées avec juste la bonne quantité de miel pour créer une pâte. Appliquer le mélange sur les zones affectées du visage et laisser agir environ 20 minutes. Rincez-le à l’eau tiède et n’oubliez pas de l’hydrater après.

 

7. Huile d’arbre à thé

Avec sa capacité à réduire les rougeurs et à assécher les boutons, l’huile d’arbre à thé est l’un des remèdes naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser. Il a des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries responsables de l’acné de votre peau. Il fonctionne également bien en éliminant les points noirs et les points blancs ainsi vous pouvez obtenir la peau claire que vous avez toujours voulu.

L’utilisation de l’arbre à thé est assez simple. Il vous suffit de tremper un morceau de coton dans l’huile essentielle d’arbre à thé de votre choix. Tamponner le coton sur la zone affectée et attendre 15 à 20 minutes avant de rincer.

Une autre façon que vous pouvez essayer est de mélanger l’huile avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquer le mélange sur les imperfections et laisser agir environ 20 minutes. N’oubliez pas de le rincer.

 

8. Dentifrice

Le dentifrice fonctionne essentiellement comme un masque pour le visage ordinaire. S’il est appliqué directement sur la zone affectée, le dentifrice aidera à assécher les boutons et à absorber l’excès d’huile. C’est un remède à la maison très efficace contre l’acné pour les personnes souffrant de formes légères d’acné comme les points blancs ou les points noirs. Cependant, les dentifrices à base de gel ou ceux qui contiennent des propriétés blanchissantes doivent être évités à tout prix. Ces produits contiennent du peroxyde d’hydrogène et d’autres produits chimiques qui peuvent endommager la peau sensible.

Avant d’appliquer le dentifrice sur votre peau, appliquez une compresse de glace sur la zone affectée juste pour apaiser vos pores. Vous pouvez ensuite appliquer de petites quantités de dentifrice sur les boutons et le laisser reposer pendant au moins 30 minutes avant de rincer.

N’oubliez pas : Pour un sourire magnifique découvrez notre article sur les meilleurs dentifrices blancheurs du marché.

9. Vinaigre de cidre de pomme

Croyez-le ou non, le vinaigre de cidre de pomme peut aussi aider à atténuer vos évasions. Il agit comme un astringent naturel qui peut rendre votre peau plus lisse et vos boutons moins enflammés et moins évidents.

Le vinaigre de pomme peut absorber l’excès d’huile pour s’assurer qu’il ne finisse pas par obstruer vos pores. Il peut également rétablir le pH de votre peau. Ceci assure la cicatrisation et prévient d’autres dommages.

 

Le vinaigre de cidre de pomme s’utilise de préférence pour traiter les taches d’acné. Il suffit de tamponner quelques gouttes de Vinaigre de cidre de pomme dilué sur vos boutons pendant la nuit et vous serez en mesure de voir une énorme différence le lendemain matin.

En plus des boutons, ce remède fonctionne très bien sur les taches de vieillesse et les cicatrices d’acné.

 

 

10. Aspirine

Ce qui rend l’aspirine efficace comme remède contre l’acné est sa teneur en acide salicylique. Il peut assécher les boutons et atténuer l’inflammation rapidement, ce qui en fait un traitement d’acné vraiment efficace du jour au lendemain.

Pour obtenir tous ses bienfaits, vous devez écraser l’aspirine et la mélanger à une petite quantité d’eau. Mélangez les deux jusqu’à ce que vous puissiez créer une pâte. Appliquer le mélange sur vos taches d’acné et le laisser dessus toute la nuit. Si votre peau est sensible, vous pouvez la rincer après quelques minutes.

 

10 remèdes maison pour se débarrasser de l’acné en une nuit
4.8 (96%) 10 votes