Now Reading
Pourquoi devriez-vous investir dans des produits de beauté coûteux ?

Pourquoi devriez-vous investir dans des produits de beauté coûteux ?

Pourquoi devriez-vous investir dans des produits de beauté coûteux ?

Nous gaspillons tous de l’argent parfois, soyons honnêtes. Certains d’entre nous dépensent tout leur argent en chaussures, sacs, lunettes de soleil… Et puis il y a ceux qui sont accros aux produits de beauté. C’est si facile d’aller dans un magasin de beauté et de maquillage, et de ne réaliser qu’à la caisse que vous avez dépensé environ la moitié de vos actifs – et ne parlons même pas de ce qui se passe quand vous allez jeter un coup d’œil aux boutiques en ligne Amazon section beauté

Gérer son épargne est évidemment une compétence qu’il ne faut pas sous-estimer. Moi, j’ai décidé d’opter pour une approche mixte : quand il s’agit de maquillage, j’essaie de m’offrir des petits cadeaux bon marché ici et là, de réaliser mes souhaits et de garder le contrôle de mon désir de nouveautés juste assez pour que mon compte bancaire ne soit pas dans le rouge. Mais quand je parle de soins de la peau, je ne fais aucun compromis.

Un investissement sur la durée

Prendre soin de sa peau avec des produits de moyenne à haute gamme est un choix, un investissement et une garantie pour l’avenir, littéralement. Si vous consultez un dictionnaire, investir signifie « dépenser de l’argent dans l’espoir de réaliser un profit », et notre mission ici est de prendre soin de notre visage, ce sera notre résultat visible sur le long terme. Si vous y réfléchissez bien, la perspective à long terme est au cœur de tout investissement, nous incitant à faire quelques sacrifices et à ne pas nous concentrer uniquement sur les récompenses à moyen terme : les fruits que nous récolterons seront juteux et doux, comme une pêche. Donc, la question qui se pose est évidemment, y a-t-il vraiment une si grande différence entre les produits de soin bon marché et ceux plus onéreux ? La réponse est oui, ça va sans dire, vous en aurez pour votre argent. Une grande partie de l’étiquette de prix fait partie de l’effort pour créer une expérience, ce qui comprend le packaging, les contenants, etc. Une routine de beauté de luxe n’est pas seulement bonne pour la beauté qu’elle nous apporte, mais aussi pour les bienfaits psychologiques. C’est pour les yeux, qui aimeront regarder le bel emballage, ainsi que pour la peau, bien sûr. Les produits de soins de la peau coûteux font partie d’un rituel magique qui vous donnera l’impression d’être en visite au spa chaque matin et chaque soir, chaque fois que vous appliquerez ces produits. Ce ne sont que des arcs-en-ciel et des licornes au début, mais cela peut devenir une dépendance plus tard, une dépendance dont vous ne pourrez plus vous passer.

Quelles sont les formules ?

Quant aux formules, la dépense est justifiée par plusieurs facteurs. D’abord et avant tout, le coût des ingrédients utilisés, qui peuvent être plus ou moins complexes à travailler, et qui peuvent ne pas être accessibles à toutes les marques. Pensez à Miracle Broth, le mélange d’ingrédients actifs que l’on retrouve dans toute la gamme de produits La Mer. C’est un cocktail exclusif à base d’algues et d’eau de mer, fruit d’années de recherche en laboratoire, d’une complexité et d’une exclusivité incomparables. Un autre cas est celui du rétinol 8, breveté par Verso, qui est jusqu’à huit fois plus puissant que la vitamine A ordinaire que l’on trouve normalement dans les cosmétiques ordinaires et les produits en vente libre. L’obtention d’une telle formule nécessite des études et des essais d’une durée d’un an, et toute entreprise aurait de la difficulté à vendre cette expertise à bas prix.

Un réelle différence

Deuxièmement, l’élégance de la formule elle-même est un facteur. Si vous avez déjà comparé une crème bon marché à une crème de luxe, vous aurez probablement remarqué que l’application des deux est très différente : la texture de la crème de luxe sera plus douce, plus fluide et ne vous donnera pas l’impression qu’elle s’est imprégnée dans votre peau après quelques secondes seulement. Le type de qualité d’une formule est généralement dû à l’ajout d’ingrédients ou de composants qui sont traités différemment, ce qui rend généralement les produits de luxe plus agréables à utiliser. Croyez-moi, je sais vraiment de quoi je parle. Après avoir testé environ 40 différentes crèmes pour le visage, je peux vous dire que vous sentirez la différence entre quelque chose qui a été fait pour convenir à tout le monde, et un produit qui veut créer une expérience vous comprendrez donc mieux son prix.

See Also
Les-9-meilleurs-traitements-contre-les-cicatrices-d'acné-recommandés-par-les-dermatologues.

Des soins issues de recherches poussées

Un autre facteur dont vous devez tenir compte est l’étude scientifique et l’étude de marché que mènent les marques. Ils font aussi partie de ce qui fait la valeur d’un produit et, par-dessus tout, ils vous donneront les connaissances dont vous avez besoin pour faire un choix conscient. Grâce à leur recherche, les marques peuvent vous donner l’impression qu’elles tiendront leurs promesses et vous offrir une garantie sur votre investissement avant de tester la valeur de leur produit sur votre peau. Malheureusement, les marques indépendantes peuvent être une exception à cette règle, car elles n’ont souvent pas de budgets élevés qu’elles peuvent investir dans de grandes études de marché – même si leur recherche sur les matières premières est excellente. Dans ce cas, vous devrez suivre votre instinct et faire un petit acte de foi, en espérant que votre choix vous convienne. Dans ce cas, vous voudrez peut-être attendre jusqu’à ce que vous achetiez une gamme complète de produits, mais testez-les d’abord, peut-être en commençant par leur produit le plus vendu, pour ensuite en essayer d’autres plus tard, éventuellement.

Faites votre shopping

Pour en revenir aux conseils d’achat, le mixage est un art, et c’est aussi la clé. Tout comme dans la mode, l’alternance de produits de luxe et à bas prix pour les soins de la peau semble être votre meilleur choix, et aussi le meilleur conseil que je puisse vous donner. Vous pouvez opter pour un nettoyant plutôt bon marché et investir votre argent dans un bon sérum ou un traitement sous les yeux, selon ce sur quoi vous devez vous concentrer, pour votre peau. Une fois que vous aurez trouvé votre voie, vous serez prêt à vous lancer dans une virée shopping ! Prenez votre temps, soyez patient et faites quelques erreurs au début, car trouver votre Saint Graal ne sera pas facile. Une fois que vous l’avez trouvé, ne le lâchez pas, afin que votre investissement puisse être amorti plus tard. Alors, je t’ai convaincu ? Dans ce cas bon shopping ! 😘😁