Mission : Princesse Raiponce ! Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Avez-vous déjà regardé les cheveux de la Princesse Raiponce avec une pointe de jalousie ? Personnellement, j’ai été obsédé par les cheveux longs dernièrement. Jour et nuit, je pense à de nouvelles façons d’aider mes cheveux à pousser plus rapidement : je ne peux pas m’en empêcher. Tu es aussi obsédé que moi ? Alors lis ce qui suit : j’ai des secrets à partager. C’est votre guide ultime pour aider vos cheveux à pousser « plus vite » – les apostrophes sont obligatoires ici, parce que les cheveux de tout le monde sont différents et prennent des temps différents pour pousser. Mère Nature a béni certains d’entre nous avec des follicules hyperactifs et beaucoup de kératine, tandis que d’autres ont à voir avec une croissance plus lente ; de toute façon, dans tous les cas vous aurez besoin de patience. La routine est la clé ici, car les cheveux longs (même ceux de la Princesse Raiponce) n’arrivent pas du jour au lendemain. Commencez par fixer certaines de vos habitudes et vous remarquerez immédiatement une amélioration de la santé et de l’apparence de vos cheveux.

 

Pendant votre douche

N’oubliez jamais d’appliquer un revitalisant, que vous devez utiliser à chaque fois ; idéalement, vous devriez aussi utiliser un masque capillaire hydratant au moins une fois par semaine. Évitez les shampoings trop agressifs : optez pour des produits hydratants. De plus, essayez de ne pas laver vos cheveux tous les jours : chaque fois que vous débarrassez de la saleté de votre cuir chevelu, vous enlevez aussi les huiles naturelles produites par votre corps pour aider les fibres à pousser. Lorsque vous avez terminé, n’enroulez pas votre serviette trop serrée sur la tête : les cheveux peuvent se casser, même si vous ne le remarquez pas !

Après la douche

Peignez vos cheveux aussi délicatement que possible, en utilisant les bons outils. Personne ne veut de nœuds, mais stresser vos cheveux est le meilleur moyen d’éviter qu’ils ne s’allongent. Il en va de même pour l’utilisation du sèche-cheveux et du lisseur : moins vous les utilisez, moins vos cheveux seront stressés. D’autres facteurs incluent les liens capillaires : lier vos cheveux n’est pas particulièrement bon pour la croissance, alors gardez-les libre aussi souvent que possible, ou positionnez vos cheveux différemment à chaque fois ; de cette façon, il n’y aura pas d’affaiblissement des fibres n’importe où et ce spécifiquement. Ensuite, votre oreiller, ou plutôt votre taie d’oreiller : pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin de soie. Vos cheveux vous remercieront. Enfin, ajoutez des produits de croissance capillaire à votre routine : les sérums en particulier vous aideront à obtenir les cheveux longs. Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes le matin ou avant d’aller dormir, ainsi que d’un bon massage du cuir chevelu, qui ne fait jamais mal de toute façon.

Finalement

Même s’il n’est pas scientifiquement prouvé qu’il aide à la croissance, c’est toujours une bonne idée de donner à vos cheveux une bonne coupe de temps en temps. De cette façon, vous éviterez les pointes fourchues, qui signalent la mauvaise santé des cheveux et le fait qu’ils se rapprochent probablement du point de rupture. Un dernier conseil : faites des recherches et pensez aux suppléments. Si votre régime alimentaire ne contient pas les vitamines dont vos cheveux ont besoin, ils vous aideront.
C’est la déesse de la pousse des cheveux aujourd’hui. Bonne chance, Princesse Raiponce, que la force soit avec vous !

Mission : Princesse Raiponce ! Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement
4 (80%) 1 vote